[bande-annonce] Invictus de Clint Eastwood


Prévu pour mi-décembre en Amérique du Nord, la bande-annonce Invictus de Clint Eastwood vient de sortir, avec dans les rôles principaux Matt Damon et Morgan Freeman.Afrique du Sud de 1995, en plein Apartheid, Nelson Mandela entame son premier mandat en tant que Président, et se sert de la coupe du monde du rugby qui se déroule chez lui pour instaurer la paix entre Noirs et Blancs. Le film ne sort en France que fin février 2010.

7 commentaires:

  1. Alors c'est Clint + 2 acteurs sympas, dont Freeman en Mandela ce qui le fait quand même, + un sujet à Oscar, mais alors le rugby, je vais avoir du mal à suivre, je vais m'endormir pendant ces scènes-là... Cela dit avant de voir Million dollar baby j'étais réticente parce que voir un film sur la boxe ne m'intéressait pas le moins du monde et au final c'était mon #2 de l'année ! Bref je dois garder confiance en Clint !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait la même réflexion par rapport au rugby, mais Clint Eastwood me déçoit très rarement, donc aucune inquiétude ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais que croyez vous donc ? Que le rugby ne serait qu'une activité de brutes se frictionnant dans la boue pour se disputer un ballon ? ... Non : C'est une activité humaine qui n'est pas détaché du contexte historique sociétal et culturel de son époque. Au fait, saviez-vous que le premier joueur noir à avoir été accepté (imposé ?) par une équipe étrangère sur le sol Sud-Africain est un joueur français ?
    Avec Morgan Freeman et matt Damon, un scénario adapté par Anthony Peckham et le réalisateur que l'on sait ... nous aurions grand tort de bouder le film sous prétexte que l'association "sport et culture" bouscule nos schémas, nos préjugés et nos hiérarchies intellectuelles. !

    RépondreSupprimer
  4. Non mais on a aussi le droit de ne pas s'intéresser au sport tout simplement hein, pas la peine d'inventer ce qu'on pense !

    RépondreSupprimer
  5. >bernard frelin : halala mais c'est pas possible, vous avez mal lu nos propos. On a le droit de ne pas s'intéresser au sport, et si vous lisez bien, les films mettant en valeur le rugby, ou la boxe, ou même le catch, nous plaisent justement!

    RépondreSupprimer
  6. Excusez-moi si je vous ai froissé ...
    à part celà, avez-vous lu la version française du livre de John Carling, (éditée chez alTerre) à partir duquel le film est adapté ?
    Pour ma part je ne l'ai pas lu mais l'avis d'éventuels lecteurs m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  7. sans rancune ;) et non je n'ai pas lu le livre.

    RépondreSupprimer