[bande originale] C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée



Succès de l'année 2006 au Québec, le film C.R.A.Z.Y. est aussi doté d'une très bonne bande originale. De Charles Aznavour aux Rolling Stones, en passant par Patsy Cline, David Bowie, The Cure, Pink Floyd. Des sons bien différents qui se marient parfaitement et collent bien à l'époque du long-métrage, les années 70.

Pour l'histoire du film, Zachary est né un 25 décembre, d'une mère aimante et d'un père plutôt autoritaire mais fier de ses cinq garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père. Ce portrait de famille filmé de Jean-Marc Vallée est un joli coup de cœur.

La bande originale est indisponible à la vente, c'est très regrettable au vu de la sélection choisie et de l'importance de la musique dans le film. J'ai quand même trouvé la plupart des titres dans Deezer, à écouter dans la playlist qui suit. Un cd était pourtant prévu mais certains droits d'auteurs n'ont pas été permis pour cette compilation, notamment pour les chansons des Pink Floyd et des Rolling Stones. Le réalisateur a d'ailleurs sacrifié une grosse partie du budget du film pour intégrer certaines chansons, dont certaines s'élevaient à 20.000 $...

5 commentaires:

  1. Ah tiens je savais pas qu'elle n'était pas sortie tout ça, dommage en effet... Sinon un beau film oui, pour une fois (parce que le ciné québécois en général au secours quoi...)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très peu le ciné québécois (mais le peu que j'ai vu à la tv bof en effet! leurs séries aussi ça donne lol), j'avais vraiment beaucoup aimé celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien simple on ne regarde que les chaînes américaines nous de toutes façons, et juste pour les séries qu'on enregistre puisque comme tu as pu constater, en live avec les pubs c'est impossible ! Et les films c'est nos chaînes cinéma câblées = pas de pub, que de la VO (quelle qu'elle soit), et des films assez frais (+ les séries Showtime car on ne capte pas cette chaîne, par contre on a HBO Canada depuis l'année dernière !).
    Le cinéma québécois sinon j'ai l'habitude de dire que c'est le pire du cinéma français hum ;op

    RépondreSupprimer
  4. Le cinéma québécois est très centré sur la culture québécoise, peut-être qu'il vous manque quelques repères lorsque vous en regardez un. Cela expliquerait votre manque d'intérêt. Personnellement, plusieurs films québécois m'ont marquée.

    RépondreSupprimer
  5. Action! Pour Café de Flore, le nouveau film du réalisateur Jean-Marc Vallée. Le début du tournage se compte en heures. Parmi les têtes d’affiches : Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent et Évelyne Brochu. Le film vous sera dévoilé progressivement… du tournage au lancement. Intégrez le plateau, recevez en primeur des infos, des photos, des séquences, des playlists et du matériel exclusif sur Facebook.

    http://www.facebook.com/pages/Cafe-De-Flore-Le-Film/143840135634728

    RépondreSupprimer