True blood {saison 2, épisode 8}


2x08 : Timebomb (***/****)

Cette série devient de plus en plus folle... et je ne sais même pas trop par quoi commencer. The Fellowship of the sun a certainement pris fin, Godric ayant fait son apparition en plein milieu des évènements, Sookie menacée, Jason poursuivi et les vampires tous en route vers le temple. Eric arrivé aussi au secours de Sookie, il se fait encerclé par l'armée de la secte. Godric, en shérif et plus vieux des vampires, va mettre fin aux hostilités. Etonnant de voir ce visage enfantin donné des ordres auxquels tout vampire doit obéir.

Réuni à l'hôtel vampirique, l'assemblée est perturbée par Lorena (fabuleuse robe rouge) qui veut à tout prix récupérer son Bill. Sookie réponds avec une certaine agressivité, elle ne veut pas le perdre son billou d'amour... Autre bouleversement au cours de la soirée avec l'arrivée de Luke, qui repousse Jason (énoorme le câlin de pardon qu'il fait à Bill^^) et ... je n'en dirais pas plus!

La folie est de plus en plus présente dans la maison de Sookie avec une Maryann encore plus flippante. Meurtres, manipulation des personnes autour d'elle, ceux-ci ne se rappellent de rien. Une chose est sûre, je ne risque pas d'oublier cette séquence du repas de... cœur! dégoûtant! Daphné aura le prix fort jusqu'au bout, c'est Sam qui se trouve bien mal maintenant. Arrêté pour le meurtre de sa copine shapeshifteuse (ça se dit pas? c'est pas grave), seul Andy Bellefleur le croit innocent, c'est mal parti étant donné qu'il a été viré de la police et qu'il abuse un peu trop de l'alcool, ce qu'imagine en tout cas ses anciens collègues.

Un épisode bien riche encore, avec des scènes bien écœurantes (c'est le cas de le dire), on avance vers la fin de saison, ça se sent, les enjeux se resserrent et les cliffhangers donnent de plus en plus envie de connaître la suite.... A suivre la promo du n°9 (attention spoilers) :

6 commentaires:

  1. Ah mais c'est clair j'étais dégoûtée (déjà que dans la vraie vie la vision d'un steak saignant me dégoûte, alors là...) et oui, de plus en plus fou tout ça, la fin de l'épisode est... pfiou ! Et on a un Godric plus jeune, plus petit et plus sage que tout le monde... j'espère qu'il ne saute pas !
    Big up à Sookie aussi pour oser tenir tête vite fait bien fait à Lorena (que je trouve vraiment bizarre de visage) !
    Et une petite pensée pour Eric et son marcel noir ;op

    RépondreSupprimer
  2. Ah et j'ai oublié la détresse déchirante (hum, mauvais choix de mots) de Jessica, la pauvre...

    RépondreSupprimer
  3. Cette saison devient de plus en plus intéressante. Godric m'intrigue, et Eric aussi. Tout ce qui tourne autours de Sookie, Bill, Jason et Jessica est très bien mais je trouve que l'intrigue autour de Maryann tourne un peu en rond. En tout cas le suspens monte de semaine en semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Quel épisode! mais quel épisode ! J'adore Godric, intriguant, génial. Et ce dîner ... mémorablement horrible ! Qu'est-ce qu'ils nous réservent pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit tag en passant : http://polluxe.wordpress.com/2009/08/11/bloguer-au-mois-daout/

    RépondreSupprimer
  6. >blythe : ba oui pareil, la viande en général c'est pouah surtout crue ou saignante alors là c'était une vraie vision d'horreur^^ Et zut j'ai oublié de parler de Jessica... la pauvre revivre sa virginité à l'infini, déjà qu'elle a du mal à vivre sa nouvelle vie de vampire, alors là... Lol pour Eric et son marcel ;)

    >Sue : en effet, on a l'impression que ce qui tourne autour de Maryann, c'est un peu chaque semaine la même chose, mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer... une réponse sur son objectif serait pas mal sinon ;) Vivement le prochain maintenant...

    >FredP : héhéh, on passe d'horreur en horreur et ce Godric qui reste calme et dominant tous ces vampires, pffiou, sacré épisode quand même! Et que vont-ils nous sortir dans la suite...

    >polluxe : oki, je vais voir ça...

    RépondreSupprimer