Surveillance, de Jennifer Lynch


Film de Jennifer Lynch (2008)
Avec Julia Ormond, Bill Pullman, Pell James, Ryan Simpkins, French Stewart, Kent Harper, Caroline Aaron, Kyle Briere, Hugh Dillon, Gill Gayle, Michael Ironside...

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc. Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité. (source Allociné)
Surveillance est un film sorti l'été dernier, plutôt inaperçu sur les écrans, je me souviens juste que son affiche plutôt sympa m'avait attiré l'oeil et puis je l'ai oublié. Le film est maintenant visionné, et je ne sais pas si je suis déçue ou enthousiaste. Il m'a diverti, ça oui. Et je me suis fait avoir aussi... un petit revirement de situation auquel je m'attendais, sans m'imaginer cette finalité-là. Jennifer Lynch a pour ainsi dire réussi son coup. Les personnages sont intégrés avec justesse, l'ambiance huit-clos et la photographie sont plutôt réussies. L'histoire, énoncée au fur et à mesure des témoignages, connaît un léger coup de mou en cours de route et puis s'achève avec panache, genre je ne l'avais pas vu venir et limite je m'en veux de ne pas avoir deviné. C'est un film à voir une fois pour ceux qui aiment les frissons... j'aimerais vous en raconter plus mais j'ai peur de vous gacher la surprise. 4/6


3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le film. Le twist est bien fait. Bien sûr, si on y réfléchit, c'est assez évident, j'y ai d'ailleurs pensé au début du film, mais bon, je ne suis pas le genre à réfléchir à cela quand je visionne un film. Et puis avoir Julia Ormond et Bill Pullman sur son écran, c'est toujours sympa.

    RépondreSupprimer
  2. >carole : je savais qu'il y avait un twist (j'avais lu ton billet) et cela m'est venu un peu à l'esprit et mon esprit pas assez (ou trop) tordu n'a pas vu l'évidence^^ C'est très bien fait en tout cas, je suis bien tombée dans le panneau quoi ;)

    RépondreSupprimer