Mad men {saison 3, épisode 1}


3x01 : Out of town (**/***)

C'est reparti pour un troisième tour pour la série Mad Men. L'épisode débute par des souvenirs d'enfance de Dick/Don. La mise en scène est plutôt originale, c'est son histoire quand il est né mais il rappelle les évènements comme si c'était sa mémoire. Sa femme est enceinte de leur troisième enfant, son histoire remonte-t-elle de l'inquiétude pour sa femme. J'aime cette scène qui suit, pleine de tendresse et de réconfort.

C'est presque la seule séquence où on verra Betty, le reste de l'épisode étant surtout consacré à la vie d'agence. Les mois ont passé, les Anglais ont investi les lieux, on sent quelques tensions dans les bureaux. Et de la manipulation aussi. Pete et Ken se retrouvent à leur insu promu chef de compte, ils vont devoir partager le portefeuille de clients et que le meilleur gagne. L'autre Anglais se promène un peu trop parmi les secrétaires, Joan lui signale calmement, il se retrouve avec son bureau personnel. Quant à Don et Salvatore, ils sont partis rassurer un client du côté de Baltimore. On découvre dès le résumé que Salvatore va avoir une partie d'épisode consacré à lui. Etonnant de le faire dès le season premiere. Un prétexte d'incendie permet à Don de découvrir que son collègue est accompagné d'un homme dans sa chambre, cette partie aurait pu être mieux gérée. Et puis Don est toujours aussi Don, notamment vis-à-vis des femmes qu'il rencontre. La tendresse, il la garde pour sa femme...

Ce premier épisode commence de façon assez originale, d'autres souvenirs vont sûrement remonter. Heureuse de retrouver la série, son ambiance, ses personnages, j'ai trouvé que la suite baissait quelque peu en rythme, mais c'est plutôt minime comme sentiment (ce n'est pas objectif mais je ne peux vraiment descendre la série...). Et la suite sera certainement plus enjoyable et pleine de rebondissements... A suivre un petit sneak peek de l'épisode 2 :

2 commentaires:

  1. Tout le monde a eu un peu la même impression je pense, mais ça fait du bien de se remettre dans le bain en tout cas (même si on n'a pas assez vu Betty et Joan à mon goût)

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : c'est pas plus mal de commencer par plus bas et monter crescendo avec les épisodes suivants. Je m'attendais à voir plus Joan avec le résumé d'ailleurs, ce sera certainement pour la suite...

    RépondreSupprimer