"I'm Buffy, the Vampire slayer. And you are?"

Les vampires sont partout, avec la saga littéraire Twilight, puis les films, la série True Blood, le thème des vampires est récurrent, nombreux sont les projets porté sur le sujet. 2008 a été l'année de ces deux succès, il y a eu aussi la série anglaise Being Human, diffusée en début d'année sur BBC Three. Et puis le troisième opus de la franchise Underworld : le Soulèvement des Lycans. Le festival de Cannes a également vu passer le film sud-coréen Thirst : Ceci est mon sang. En juin, il y a eu Blood, The last vampire, réalisé par Chris Nahon. Quels sont donc les prochains projets sur grand et petit écrans?


L'année 2009 a commencé avec le film suédois Morse, qui aura droit malheureusement à une refonte made in America, avec aux commandes Matt Reeves (Cloveerfield). Sortie prévue en 2010 sous le titre Let me in.
++++++++++++++++++++++++++


En octobre prochain sort le film Jennifer's body, avec, dans le rôle principal d'une cheerleader possédée, Megan Fox. Egalement au casting Amanda Seyfried et Adam Brody (mais que fait-il donc là?). Je parie que le film va marcher, un lycée, des histoires de coeur, une jolie fille bombe sexuelle, un peu de terreur et le tour est joué! A suivre la bande-annonce :


++++++++++++++++++++++++++


Ensuite on va retrouver en novembre le second film Twilight intitulé New Moon. Doit rappeler les faits? je ne pense pas. Sortie internationale prévue entre le 18 et 20 novembre, ces jours-là, tous aux abris...


++++++++++++++++++++++++++


Autre projet : Grace de Paul Solet, et là j'avoue, je n'ai même pas réussi à finir la bande-annonce... Ayant perdu son enfant, Madeline décide quand même de mener sa grossesse à terme. L'enfant revient à la vie, assoiffé de sang humain... Le film sort le 14 août aux Etats-Unis, pas de date pour la France.


++++++++++++++++++++++++++


L'univers des séries télé a aussi un part du gâteau, la teenage-chaîne CW propose pour la rentrée prochaine la série The Vampire Diaries, adaptée des romans éponymes de L.J. Smith. Au casting, Ian Somerhalder, Michael Trevino et Candice Accola. A suivre une petite preview :


++++++++++++++++++++++++++


Ecrit et réalisé par Paul Weitz, The Vampire's assistant (il semblerait que le titre initial Cirque du Freak ait été changé) raconte l'histoire d'un adolescent, Darren, croisant un soir en plein milieu d'un cirque ambulant le chemin du vampire Larten Crepsley. Transformé en une créature assoiffée de sang, il rejoint la troupe du cirque. Apprenant à maîtriser sa nouvelle nature, il devient la convoitise de deux camps de vampires ennemis... Le film est prévu pour fin octobre aux Etats-Unis, pas de date pour la France.



++++++++++++++++++++++++++


Daybreakers est écrit et réalisé par les frères Spierig, Michael et Peter. 2017, un virus a transformé une grande partie de la population en vampires. En voie d'extinction, les humains doivent être capturés afin que les vampires puissent se nourrir en attendant de trouver un substitut. Mais au cours de leurs recherches, un groupe de vampires découvre ce qui pourrait sauver la race humaine... Le film sort début janvier aux Etats-Unis, pas de date pour la France.



++++++++++++++++++++++++++

Et puis en septembre sur grand écran, il y a également le film Lesbian Vampire Killers, et toujours sur HBO jusqu'au 30 août la série True Blood. Tim Burton a aussi pour projet Dark Shadows, l'histoire du vampire Barnabas Collins.

Le magazine EW a mis en couverture pour son nouveau numéra Bill et Edward, les vampires de True Blood et Twilight, pour voir cette une, c'est ici.

Si ce thème vous plait ou vous fascine, je vous conseille le blog vampirique Vampirisme.com où l'équipe de rédacteurs passe en revue cet univers dans les livres, les films, les séries tv, les bd. Ils organisent également des appels à textes.

Si vous avez en tête de futurs projets, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

5 commentaires:

  1. Ah ben j'avais jamais entendu parler de Daybreakers tiens, ça a l'air d'emprunter beaucoup aux films de zombies cela dit, mais pourquoi pas (et puis il y a Ethan Hawke...) !
    Jennifer's body je l'attends car écrit par Diablo Cody, par contre c'est pas un vampire, "juste" un démon qui bouffe des mecs ;op
    Et évidemment la news de Burton adaptant The Dark Shadows avec Depp en vampire c'était ma news de la semaine !
    C'est vrai que le succès de Twilight (que j'ai pas aimé) a drôlement remis ça aux goûts du jour, bon moi j'aime ça les trucs de vampires et True Blood est très bien, mais en même temps quand y en a trop ça devient lassant...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu les images de Daybreakers et ça s'annonce vraiment pas mal, et assez original. Et sinon, True Blood, c'est une tuerie.

    RépondreSupprimer
  3. >blythe : of course Ethan Hawke pour moi aussi au menu ;) Pour Jennifer's body, je verrais les échos, mais je doute que j'irais le voir au ciné. Et exact pour le démon! J'ai juste indiqué qu'elle était possédée mais elle n'est pas un vampire. Et pareil, j'aime bien les histories de vampires, tant que les projets gardent une certaine originalité... True Blood justement me plait parce qu'il n'y a pas qu'eux dans l'histoire.

    >FredP : Je n'avais vu de Daybreakers que l'affiche avant de faire mes petites recherches (et ne savait même pas quels acteurs y participaient), ces images attirent encore plus ma curiosité du coup! Et True Blood fait plus fort cette saison en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens Grace avait échappé à ma vigilance. Et au vu de la bande-annonce, c'eut été dommage. Sans doute une future chronique ciné pour vampirisme.com (merci d'ailleurs pour le lien).

    RépondreSupprimer
  5. >Vladkergan : oups je viens de remarquer ton commentaire... La bande-annonce de Grace est d'autant plus assez impressionnante! Et de rien pour le lien!

    RépondreSupprimer