[flashback] Ally McBeal {saison 5}

Suite des saisons 1, 2, 3 et 4.

La voilà, la pire saison. Elle ne commençait pourtant pas si mal (il faut juste faire abstraction que Robert est vraiment parti). Dès le premier épisode, de nouveaux personnages font leur apparition, à commencer par Jenny Shaw interprétée par Julianne Nicholson, et puis Glenn Foy joué par James Marsden. Si j'ai surtout aimé ce début de saison, c'est surtout pour James, qui montre notamment ses talents de chanteur. Deux autres avocats font également leur entrée dans le cabinet, Raymond Millbury (Josh Hopkins) et Corretta Lipp (Regina Hall) qu'on avait déjà croisé à la fin de la saison 4 où elle assistait Larry Paul.

Ces quatre nouveaux (photo ci-dessus à côté d'Ally) apporte pas mal de fraicheur mais hélas ne permet pas à la série de remonter la pente. Surtout quand Jenny et Glenn sont vite évincés en milieu de saison (ou ont décidé de quitter la navire, je ne sais pas), et remplacés par l'horrible Claire Otoms (la secrétaire aux cheveux violets)... A partir de là, c'est la mort annoncée... Les épisodes remontent un peu dans mon estime avec l'arrivée de Christina Ricci à l'épisode 17, sauf qu'elle joue une bien pâle copie de Ling... dommage!

Beaucoup de personnages des précédentes saisons ont disparu, à commencer par Renee, dont on ne sait même pas ce qu'elle devient, pareil pour Jackson Duper. John Cage décide de devenir chanteur mexicain dans un restaurant -on plonge de plus en plus dans la bêtise...-, quant à Ling, elle devient juge, surtout portée sur la célébrité, photoshoots et interviews à l'appui. Elaine et Nell ne sont pas loin mais beaucoup présentes. Richard Fish est toujours fidèle au poste, alors qu'Ally... elle est bien là mais bon, son personnage évolue très mal je trouve.

Pas de véritable amour dans cette saison (c't'idiote n'avait qu'à pas laisser partir l'homme de sa vie), elle flirte toute la seconde moitié de la saison avec un plombier, Victor, joué par Jon Bon Jovi (soit dit en passant, ne joue pas très pas bien) avec qui elle ne sortira jamais vraiment. Il est ultra patient et assez pot de colle... La cerise sur le gâteau c'est quand même l'arrivée de sa fille, justifiée par une erreur de don d'ovule. Au se-cours. Le pire c'est qu'elle est interprétée par Hayden Panettiere. Je ne pourrais que détester l'actrice, mais le personnage est juste agaçant et énervant, et fait en sorte d'éloigner Ally de l'histoire de la série, des prétextes de santé ou autre. La série s'essouffle, c'est flagrant, et ça devient bien lourd.

Du côté des guests star, en plus des nouveaux personnages, Matthew Perry fait une apparition sur deux épisodes, et puis il y a aussi Alicia Coppola, Jacqueline Bisset, Bobby Cannavale et Heather Locklear.

Une saison 5 vraiment pas folichonne, dommage que la série s'achève sur ce gros ratage. Il vaut mieux se souvenir des précédentes saisons...

4 commentaires:

  1. Oui je me souviens de Julianne Nicholson, de Bon Jovi et de l'histoire de la fille, c'est ça qui m'a fait arrêter d'ailleurs, j'ai pas été loin dans cette saison, et je ne me souviens même pas de James Marsden !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord les 4 premières sont vraiment à voir et la dernière un ratage absolu! c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  3. Célinetteaoût 27, 2009

    Même chose pour moi! Grande fan d'Ally McBeal depuis le début, c'est le départ de Larry qui m'a convaincu d'arrêter la série ... c'était trop incohérent ... c'était évident qu'elle devait le suivre! du coup Bon Jovi en plombier avec une coiffure à la Chuck Norris dans "Walker Texas Ranger" ... non merci!

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : c'est pour moi aussi la seule saison où j'avais des souvenirs, dommage, ce n'est vraiment pas la meilleure! Je me souvenais aussi de James Marsden parce qu'il jouait dans une autre série sur une famille recomposée qui s'occupait de plein d'animaux. Aucune idée du titre de ladite série, mais James m'avait tapé à l'oeil ;)

    >july : contente qu'on soit du même avis ;)

    >célinette : ba oui surtout qu'elle a eu plus d'une opportunité de le suivre, elle se pose même la question, nan mais quelle cruche! Et LOL pour Bon Jovi, c'est tout à fait ça!

    RépondreSupprimer