Weeds, 5 épisodes plus tard {saison 5, épisode 2-6}


5x02 : Machetes up top
5x03 : Su-Su-Sucio
5x04 : Super lucky happy
5x05 : Van Nuys
5x06 : A modest proposal

Arrivée à mi-saison, Weeds connaît un nouveau souffle avec ce 6e épisode. Moyennement convaincue par ce début de saison, je pense que la série avait besoin de changement, un bond de six mois dans le temps le permet. Les proches de Nancy se sont retrouvés dispersés géographiquement, Shane et Andy chez Jill sa soeur, Silas et Doug sont à la recherche d'un nouvel endroit pour planter leur herbe et puis Celia, rendue à Mexico. Nancy, enceinte, est accompagnée quotidiennement d'un garde du corps travaillant pour le compte d'Esteban. Ce personnage a tout pour déplaire en début de saison, cela s'arrange par la suite, pour combien de temps?

Nancy se rend compte que l'éducation de ses fils n'a pas vraiment porté ses fruits, positivement. Silas souhaite réaliser le projet d'une parapharmacie proposant de l'herbe pour les malades. L'idée n'est pas mauvaise, l'affaire pourrait marcher, s'il n'avait pas dans les pattes Doug et le flic récolteur de pots-de-vin. Quant à Shane, il vient de se trouver comme meilleur ami le taré de garde du corps!

Après quelques premiers épisodes lourds et pas très fun, l'humour et les situations décalées sont revenues petit à petit. Quelques bonnes séquences de-ci de-là, une Nancy qui reprend des forces et du tempérament, elle ne l'avait pas perdu mais le doute s'était trop installé. La présence de guests-star agrémentent les épisodes, Jennifer Jason Leigh, Alanis Morissette. Place à la seconde moitié de la saison, qui je l'espère sera aussi bonne que ce dernier épisode. Ah et puis j'adore les inscriptions 'Weeds' 'Created by Jenji Kohan' qui apparaissent en tout début d'épisode.

4 commentaires:

  1. Eh bien je suis plus que content de ce que nous propose Weeds cette saison, je ne trouve aucune grosse faiblesse à révéler, c'est bon, très bon, l'écriture des épisodes est bien moins brouillon que d'autres saisons et le casting prouve tout son talent.
    Mais j'ai été particulièrement surpris de ce bond dans le futur en pleine saison.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi vu l'épisode 6 hier et je suis bien d'accord avec toi! vivement la suite!!! plein de bisous
    ps: tu ne fais pas le ptit concours pour la carte sur mon blog?!

    RépondreSupprimer
  3. >Goodbauer : la saison précédente était vraiment pas top, là au moins d'un épisode à l'autre, j'ai envie de savoir la suite, c'est bon signe! Pas étonnée pour le bond, la grossesse de Nancy était mieux gérable ainsi. Ca relance beaucoup de choses en tout cas!

    >July : ah tu suis toi aussi, cool! Vivement la suite, et oui je suis passée chez toi pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  4. je ne comprends pas je ne vois pas ton commentaire! dis moi où avant la fin! bisous!

    RépondreSupprimer