[flashback] Ally McBeal {saison 3}

Suite des billets 1 et 2.

Cette saison 3 ressemble beaucoup à la seconde, mis à part un évènement bouleversant qui s'installe d'épisode en épisode dès le début de la saison. Je dirais même que certains faits annonçaient ces changements autour de Billy dès la saison 2, mais c'est peut-être moi qui confond les deux maintenant (ça fait ça quand on n'écrit pas tout de suite les billets...). La saison couvre beaucoup le personnage de Billy et sa transformation, déjà que je n'aimais pas ce personnage, là il devient bien détestable... Encore plus macho, méprisant, il s'entoure même pendant un temps d'une bande de top-models pour lui donner un style qui en jette. Forcément, son mariage avec Georgia tombe l'eau, elle va même jusqu'à poursuivre la firme Fish & Cage Associates pour avoir briser son couple. La donne change quand Billy apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. J'ai trouvé la suite de ces évènements plutôt bien gérés, sans tomber dans un excès de dramas. Peu de larmes et une page qui se tourne assez rapidement.

Richar Fish passe d'ailleurs vite à autre chose puisqu'il engage dans la foulée un nouvel avocat, Mark Albert. Nouveau perso mais peu d'enthousiasme pour ce nouvel arrivant, trop en retrait et peu intéressant. Nell et Ling sont toujours présentes, et heureusement, puisqu'elles apportent toujours autant de fraîcheur et de bonnes répliques (et l'histoire entre Nell et John se termine enfin).

Côté guest stars, beaucoup d'artistes musicaux viennent faire un tour, Tina Turner, Gloria Gaynor, Macy Gray, et aussi Farah Fawcett.

Du côté d'Ally, le début de saison augure un changement pour son personnage avec la scène du car wash, plus de spontanéité, moins de prise de tête. Et puis tout compte fait, ses démons la rattrapent très vite, sous la forme, encore, d'un Al Green, et d'autres chanteurs dont j'ai perdu les noms. Côté amours, c'est pas folichon pour elle, elle rencontre un serveur, qui est aussi avocat, mais elle est tellement à cran, qu'elle le repousse aussi sec. En fin de saison, elle sort avec Brian, également avocat, ennuyeux et pas captivant du tout, là évidemment, connaissant un peu la suite, on a hâte de découvrir la prochaine rencontre... en quatrième saison ! Ha si, à noter quand même le rapprochement entre Ally et Ling et leur baiser...

Cette saison 3 a des airs de saison 2, sans beaucoup plus de saveur. La musique et la danse sont tout aussi présentes, j'ai surtout retenu l'épisode de Noël avec Ally chantant 'Santa Baby' en jolie tenue sexy, et puis, en fin de saison, l'épisode musical.

La suite au 4e épisode!

1 commentaire:

  1. Pratiquement plus aucun souvenir de tout ça, pfiou...

    RépondreSupprimer