[flashback] Ally McBeal {saison 1}


Série créée par David E.Kelley en 1997 Avec Calista Flockhart, Greg Germann, Peter MacNicol, Jane Krakowski, Gil Bellows, Courtney Thorne-Smith, Lisa Nicole Carson...
Ally McBeal est une jeune avocate qui vient de démissionner du cabinet où elle travaille à Boston, l'un de ses collègues étant un peu trop porté sur son derrière... Suite à de brèves retrouvailles avec Richard Fish, elle accepte son offre de travail dans le cabinet qu'il vient de créer avec John Cage. Sauf que son amour de jeunesse qui l'a abandonné pendant leurs études de droit travaille justement dans ce cabinet. Pincement au coeur, et pourquoi pas l'espoir de le récupérer, Ally tombe des nues quand il lui présente sa femme, Georgia!
Ally McBeal est romantique, excessive parfois hystérique, intelligente, délurée aussi, voire même proche de la folie (elle voit notamment un bébé danser et entend de la musique dans sa tête), cette première saison de la série nous immerge assez rapidement dans l'univers du personnage, et de son entourage tout aussi farfelu. A commencer par John Cage, certainement son alter ego le plus proche d'Ally. Nez qui siffle, tout un tas de manigances pendant les procès pour déstabiliser les adversaires, préparation des plaidoyers pieds nus dans son bureau, gymnastique dans les wc, chasse d'eau télécommandée, et j'en passe... Même si c'est un personnage 'so cute' comme dirait Liza Bump, il n'est pas mon préféré et de loin, tous ces côtés sont parfois agaçants. Richard Fish est différent sur bien des points, il ne vit pas dans un monde imaginaire comme John ou Ally mais fait partie des personnages bien 'perchés' avec ses originalités bien à lui, 'fishismes' à l'appui et une obsession pour les fanons et les femmes plus âgées (ou folles mais ça c'est pour un peu plus tard dans la série).

Parmi les amies proches d'Ally, Renee, qui est aussi sa colocataire, et Georgia, qui devient une amie proche au fil des épisodes. Elles partagent beaucoup de moments ensemble, cours de boxe, de sculpture, soirées entre filles au bar, à danser ou draguer... Et puis il ya Elaine, bien particulière elle aussi, son 'facebra' étant son invention la plus mémorable. Et Billy, son amour de jeunesse avec qui elle est encore très proche. Haa et n'oublions pas les toilettes mixtes aussi!

Parmi les guest-stars au cours de cette saison, Tate Donovan (3 épisodes), Dylan McDermott (2 épisodes), Kate Jackson (1 épisode), Eric McCormack (1 épisode), Isaiah Washington (2 épisodes)...

Du coté des amours, Ally va sortir avec plusieurs prétendants, sans qu'il n'y ait de réel attachement, surtout du fun, pas de grand drame quoi. Il y a eu Ronald (Tate Donovan), Glenn (Michael Easton) le modèle pour le cours de sculpture qui s'avère être un beau parleur. Il va finir en pingouin... Et puis il y a Greg qui chante dans l'épisode 19 pour l'anniversaire d'Ally. Malheureusement, Renee monte sur scène à ses côtés et le duo devient encore plus sensuel, devant les yeux ahuris et jaloux de Ally. Pour finir la saison en beauté, Bobby Donnell va âtre aux côtés d'elle pendant deux épisodes, à l'occasion d'un crossover avec la série The Practice. Je retiendrais surtout les beaux yeux de Dylan et la scène du baiser... Et Ally aura tout de même réussi à le faire danser avec seulement sa musique à elle dans sa tête. A suivre un photoshoot réalisé pour l'occasion pour le magazine EW.


Suite au prochain épisode avec un retour rapide sur la saison 2 ;)

7 commentaires:

  1. oh j'adooore ally mc beal! je crois que je les ai tous vus!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série mais je crois que je n'ai jamais vu la saison 1 ! Les prétendants que tu évoques ne me disent rien...
    Je ne sais plus où j'ai pris le train en route, vivement les billets suivants...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça nous rajeunit pas ça ! J'aimais bien au début (j'ai arrêté avant la fin) même si j'ai jamais été trop fan du perso d'Ally en lui-même, mais l'univers, les autres persos (Ling !), les procès loufoques etc donnaient un tout sympa...

    RépondreSupprimer
  4. >july : je me suis rattrapée, je n'étais tombée que sur la fin, et c'est pas terrible la dernière saison...

    >stella : en même temps les guests n'ont pas beaucoup d'épisodes chacun, surtout que certains sont bien plus connus maintenant.

    >blythe : j'ai quasiment tout découvert à ce visionnage, donc perso pas de souci de nostalgie ;) Et les images n'ont pas tant vieillies que ça, sauf peut-être au niveau des fringues. Bientôt la suite pour les autres persos!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !!!
    Voir photrom.fr et romtop.blogspot.com
    Laisser un commentaire

    RépondreSupprimer
  6. Hannn, John Cage t'agace. T'es bien la première que j'entends dire ça mais c'est bien ça crée le débat. Je ne pense pas que Georgia et Ally soient vraiment amies dans cette saison, leur méfiance mutuelle plane toujours au dessus de leur tête. Sinon, avec cette saison 1, l'univers déjanté d'Ally se mettait doucement en place pour ce qui allait devenir une série culte.

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, j'aime beaucoup ton blog et je l'ajoute donc à mes liens. Si tu veux, tu peux aussi participer au sondage Ally McBeal de la semaine et au sondage sur les 10 meilleures musiques de générique de série télé de tous les temps.

    RépondreSupprimer