True Blood {2x01}

2x01 : Nothing but the blood (**/***)

True Blood est de retour, avec un premier épisode tout en douceur, reprenant l'histoire de la première saison et réintégrant les personnages petit à petit. Dans le dernier épisode de la saison 1, on avait laissé Sookie et Tara tout-en-cris suite à la découverte d'un corps. Et loupé! ce n'était pas celui que j'avais imaginé... J'ai souvent été mitigée sur le personnage de Sookie, là, je dois dire qu'elle s'en sort plutôt bien, plus posée, choquée aussi par tous les morts survenus autour d'elle. Sa relation avec Bill est mise à mal en découvrant la présence de Jessica, jeune vampire créé par son cher et tendre. Ce personnage a d'ailleurs gagné en consistance, une Jessica moins fofolle et cela rend les choses un poil plus intéressant.

Quant aux âmes plus 'légères', commençons par ce cher Jason, toujours aussi stupide... Dans la précédente saison, il a été le suspect dans l'affaire des meurtres des jeunes femmes, il voit maintenant en Dieu son sauveur, et surtout la secte The Fellowship of The Sun, à qui il est prêt de céder un joli pactole. Stupide et idiot je vous dis, mais c'est Jason! Et puis Tara qui ne se doute de rien de l'univers pseudo féérique de Maryann. Rien ne l'interpelle, elle ne voit que les beaux yeux de son nouveau petit ami. Quant à Maryann, on nous dévoile petit à petit quel phénomène elle recèle. On en vient à Sam qui a connu Maryann quand il était adolescent, les souvenirs ont l'air pénibles de son côté, on en saura certainement plus dans les suivants...

C'est un épisode qui met bien en apétit, tranquillement, et puis on retrouve des scènes plus choc en fin d'épisode, Eric nous faisant la démonstration d'un de ses repas... humain!

5 commentaires:

  1. "On en vient à Jason qui a connu Maryann quand il était adolescent, les souvenirs ont l'air pénibles de son côté, on en saura certainement plus dans les suivants..."

    -Jason +Sam.

    Maryann et les prisonniers d'Eric m'intriguent pas mal, need la suite :P

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai confondu merci pour le tip ;)

    Pareil, les mystères de ce début de saison m'intriguent aussi... le prochain a l'air plus riche en évènements en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça repart avec plein de trucs c'est cool !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens d'acquérir (en cassant ma tirelire) la 1ère saison intégrale et j'ai vu hier soir le 1er épisode (j'ai donc de quoi faire). C'est très prometteur. C'est en passe de devenir une série culte. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. >blythe : yeaaah!

    >dasola : Ha génial! je te souhaite un bon visionnage dans ce cas ;)

    RépondreSupprimer