Southland {season finale}


1x07 : Derailed (***)

Dernier épisode de la saison donc, sans être transcendant, Derailed reste dans la continuité des précédents épisodes, avec des dernières images qui donnent envie de savoir la suite. Placée chez une collègue inspectrice, Janilla est toujours la cible du gang, sa vie est en danger mais ne se rend pas compte des choses et contacte son petit ami, les conséquences sont irrémédiables... Dommage que cela soit la seule affaire au centre des deux derniers épisodes.

Cela dit, les personnages, policiers et inspecteurs, sont mis en valeur, dévoilant un peu plus de leur vie privée. Ceux à qui cela n'intéresse pas vont s'ennuyer. Les autres apprécieront l'histoire de Ben qui s'attache peut-être un peu trop vite à la jolie chanteuse. De Clarke et sa femme qui se sont réconciliés. De Salinger qui se renseigne sur sa fille de 15 ans grâce à son profil facebook. Et puis l'officier Dewey qui pète un câble avec sa voiture de patrouille, sa co-équipière étant dans la voiture.

La série s'achève sur le Memorial day et un... cliffhanger. Une dernière séquence tout en musique, rare dans ce show, avec un retour sur tous les personnages. La chaîne a fait ce qu'il faut pour qu'on revienne en seconde saison, que je suivrais certainement, mais je ne sais pas encore si j'en parlerais chaque semaine...

2 commentaires:

  1. Bon j'ai pas commenté chaque épisode mais en tout cas ce final m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé dans cette série que les flics y soient aussi des vrais gens, avec une famille, une vie, des problèmes... Je la suivrai l'année prochaine en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Oh yeaaah! je trouve que Southland a su trouver son propre souffle, en moins de 7 épisodes, c'est quand même pas mal. Et ça change une série ancrée dans la réalité, même si c'est pas tout rose, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer