Star Trek, de J.J. Abrams


Film de J.J. Abrams (2009)
Avec Chris Pine, Zachary Pinto, Zoe Saldana, Simon Pegg, Jennifer Morrison, Karl Urban...

Ce onzième film retrace la rencontre de Jmaes T.Kirk et Spock, se détestant d'un permier abord, une grande aventure dans les étoiles va les rapprocher comme jamais.
Les séries comme les films me sont totalement inconnus. Je ne vais pas faire ma maligne en vous parlant des personnages comme de l'histoire, je ne connais que celle-ci, celle d'Alex Kurtzman et J.J. Abrams. Et c'est comme un film pop-corn pour moi, du pur divertissement! Les vaisseaux spatiaux, les combats dans les étoiles, ça pète dans tous les sens, les acteurs s'amusent, ceux qui sont derrière la caméra aussi. Du côté des personnages, Chris Pine est mimi/provocateur, je ne sais pas si c'est la vf, mais ses répliques tombent à l'eau assez souvent, son personnage reste plaisant mais sans plus (et puis non sa moto est vraiment ridicule avec son son de moustique). Mais j'aurais aimé voir plus souvent son pote McCoy ou encore Spock, incarné par un Quinto habité (par contre je n'ai pas cru à sa romance parachutée comme ça). Et dingue, je viens de me rendre compte que le méchant est Eric Bana, méconnaissable, et trop cliché pour qu'il fasse vraiment méchant.

En dehors de tout ça, ce film m'a éclaté, les scènes d'action s'enchainent; même si là encore ça fait cliché, l'arrivée du personnage de Scotty apporte un peu d'humour (scène des conduites d'eau); le petit arrêt sur la planète de glace fait penser à celle de Star Wars; l'apparition de Leonard Nimoy (c'est bête mais depuis que je suis The big bang theory, je n'ai jamais autant connu Leonard grâce à Sheldon!); et puis les scènes de batailles intersidérales. C'est un film que je qualifierais d'enjoy, parce que j'aime le genre et le côté fun est un bonheur de cinéphile, en salles. C'est pas pour ça que je me souviendrais longtemps du film. Je lui met un 4.5/6, oui quand même.

2 commentaires:

  1. Ouii McCoy, non parce que Kirk j'ai pas trop aimé... Sinon je ne me suis pas ennuyée mais en même temps ça ne m'a jamais vraiment intéressée et si je mettais un 4/6 en sortant, 8 jours après le film vieillit plutôt mal chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ba oui Kirk, avec se blagues et son pseudo-charme, pas trop fonctionné avec moi non plus... Le film ne laisse pas un souvenir impérissable, mais en même temps, de mon côté, c'est le genre de film que je suis capable de revoir rien que pour le plaisir de l'action, les batailles et tout et tout...

    RépondreSupprimer