Southland {4e épisode}


1x04 : Sally in the alley (***)

Southland est définitivement une série qui me plait, ce quatrième épisode nous invitant un peu plus dans la vie privée des personnages, 40 minutes de bonne facture. Cette fois-ci, les intrigues sont plus orientées sur les inspecteurs, et notamment sur le cas d'une jeune femme noire assassinée et abandonnée sur le bord de la route. Lydia est scandalisée de découvrir qu'une montagne de dossiers du même genre ne sont toujours pas pris en charge, une mère vient d'ailleurs fréquemment pour savoir où en est l'affaire de sa fille, disparue 20 ans plus tôt. Sympa aussi le coup de gueule de Lydia dans le bureau de sa chef. On entre un peu plus dans sa vie, elle fréquente quelqu'un mais à la première rencontre, elle cache le fait qu'elle est flic. On découvre aussi sa mère. Du côté de son co-équipier, sa vie privée est également dévoilée, en conflit avec sa femme, écrivain, il prend aussi des cours d'écriture. Attiré par sa prof, il n'a pas besoin de trop en dire pour que sa femme devine qu'il en pinse pour elle, un passé de trompeur peut-être?

Parmi les autres inspecteurs, Nate Moretta part à la recherche de sa soeur, ses parents n'ayant pas de nouvelles depuis quelques jours. On apprend que sa soeur est en fait sa fille, qu'il a eu alors qu'il était encore au lycée. Son co-équipier a lui aussi des soucis avec sa femme, enfin c'est surtout elle qui a du mal à gérer sa solitude chez elle. C'est pour l'instant le personnage qui accumule le plus d'idioties, sans vraiment réfléchir, et qui tape un peu sur les nerfs.... Déjà que l'actrice dans Men in trees m'énervait (Emily Bergl, et aussi dans Gilmore girls), là c'est le pompon.

Beaucoup de choses dans cet épisode, les personnages se dévoilent, plusieurs affaires sont traitées en même temps, un méchant est arrêté, une femme flic qui refusait de s'attacher à quelqu'un d'autre se décide à sortir on a date, plus que deux épisodes pour cette première saison, je veux bien revoir les policiers des patrouilles dans le prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire