Lie to me {season finale}


1x13 : Sacrifice (**)

Lie to me est une série dont j'avais parlé au début de sa diffusion, voici donc l'épisode final de la saison. Pour revenir un peu sur l'ensemble de la saison, la série ne m'a pas branchée plus que ça. Ca se suit mais j'ai trouvé les intrigues parfois trop prévisibles et la Torres, on la voit venir à des kilomètres. Mono-expressive, le jour où elle pense faire une boulette, son monde s'écroule, mais juste son monde. Ce pan de l'histoire se situe justement dans ce dernier épisode. Un épisode qui joue la carte de la grosse affaire du terrorisme, où même le personnage de l'ex-femme de Lightman (Jennifer Beals) revient. La série a voulu marquer le coup pour dire au revoir avant la seconde saison, mais j'ai préféré le précédent épisode avec la recherche du copycat où Lightman n'a pas prévenu ses collègues de sa marche à suivre. Les personnages de Lightman et Foster sont les plus intéressants à suivre, qu'on ne me parle pas de Torres, elle a le don d'énerver, et Eli n'a pas vraiment eu une place à part entière. Sur les deux derniers épisodes arrive l'agent Reynolds (Mekhi Phifer, le Dr Pratt d'ER) dans l'équipe, donnant un souffle d'air frais agréable au show. Quant aux histoires de coeur, on sent Lightman se rapprochant de son ex-femme, sauf qu'il a l'air de bien apprécier aussi Foster qui vient de se séparer de son mari. La saison 2 nous en dira certainement plus.

Lie to me est une série que j'ai pris plaisir à suivre sans être emballé plus que ça. Tim Roth porte le projet aidé de quelques autres. Les intrigues sont plutôt bien menées, et j'ai trouvé ça intéresant de découvrir les différentes mimiques que peuvent faire des visages devant le mensonge ou en apprenant des vérités qui font mal. La comparaison avec des hommes politiques réels rend la chose encore plus réelle. Mais voilà ce n'est pas la série de l'année. Elle revient donc à la rentrée.

3 commentaires:

  1. Pas la série de l'année non mais j'ai vraiment bien aimé alors que le pilote m'avait laissé sceptique en plus, comme quoi ! Quant à Torres j'ose croire que c'est voulu que son perso soit si tête à claques... enfin bon j'aime bien Lightman et Foster en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi la série de l'année pour toi ?
    Bon, forcément, ce n'est pas Lie To Me, mais elle n'avait pas la prétention de l'être de toute façon, alors bon... C'était correct, ça s'est bien amélioré quand même, mais moi par contre, leur plan sur les traits du visage, la façon dont ils épient, ça me tape sur les nerfs. "Oh tu mens" nous lâche t-on parce qu'on a osé levé un sourcil. Mon dieu, et si à ce moment-là, on était en train de penser qu'on avait oublié de faire la vaisselle et qu'il faudrait évité que le conjoint le sache, voilà qu'on se retrouve soupçonné de meurtre... Bon, j'exagère, mais ça manquait parfois de finesse!

    RépondreSupprimer
  3. >blythe : Oui je suis d'accord avec toi, Torres est là pour ça, mais pfiou agaçante quoi! Les deux persos principaux oui ça le fait.

    >Carole : heum, franchement aucun réel coup de coeur c'était une saison bien pauvre en bonnes nouveautés! Ou alors, je n'ai pas regardé les bonnes séries.
    Et voilà c'est exactement ce que tu dis, les plans sur les visages, et on sentait ce qu'ils allaient nous sortir d'avance. Prévisible et risible parfois tellement c'est gros. D'autres fois, c'était bien mené, grâce aux interrogatoires de Lightman notamment. Je ne sais pas si je suivrais la seconde saison...

    RépondreSupprimer