[Cannes 2009] Day 2


En compétition officielle aujourd'hui, deux films sont en lice, un américain et un chinois : Fish tank d'Andrea Arnold, l'histoire d'un adolescente rejetée par son entourage, et Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye, une folle passion mêlée de jalousie et d'obsession. La Quinzaine des Réalisateurs va aussi faire parler d'elle, avec Tetro, de Francis Ford Coppola, qui signe un film en noir et blanc sur un écrivain qui a quitté sa famille italienne dix ans auparavant. A suivre la bande-annonce :


5 commentaires:

  1. Célinettemai 14, 2009

    Ce nouveau Coppola me fait drôlement envie ... sûrement un peu pour la présence de Vincent Gallo (j'ai adoré "Buffalo 66" ...) ... mais visiblement, il n'a pas encore trouvé de distributeur en France ... alors à Cholet, imagine!!

    RépondreSupprimer
  2. Tetro me tente pas par contre Fish tank oui...

    RépondreSupprimer
  3. >célinette : alors en fait Vincent Gallo, je ne connais pas du tout, et je sais pas, cette B.A. me laisse... perplexe on va dire. Pas plus emballé que ça, à voir quels échos vont suivre.

    >blythe : Pas emballée plus que ça pour les deux films...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi les deux me tentent beaucoup, surtout Tetro qui promet pas mal de scènes de danse! Merci Crao pour le tip d'ailleurs! :)

    RépondreSupprimer
  5. >tink surtout que les scènes de danse ont l'air colorées contrairement au reste du film. Et de rien Julie!

    RépondreSupprimer