[Cannes 2009] Cérémonie de clôture


Et voilà, le festival de Cannes s'achève aujourd'hui, les résultats seront présentés dans un prochain billet. Pour clore la cérémonie, est projeté le nouveau film de Jan Kounen, Coco Chanel & Igor Stravinsky, avec Anna Mouglalis et Mads Mikkelsen. Le film raconte l'histoire passionnée entre Coco et Igor, marié et père de famille. J'aime souvent ce que réalise Jan Kounen, je suis plus sceptique quant au choix de l'actrice... La bande-annonce n'est pas encore sortie.

3 commentaires:

  1. >renaud s : yees! bon, je ne connais pas son cinéma et ses films ne m'attirent pas vraiment... en tout cas quand il passe à Cannes, il repart souvent avec quelque chose!

    RépondreSupprimer
  2. Haneke, c'est un pervers, il joue toujours avec les instincts les plus bas de l'homme. Il a fait preuve de sa manie deja lors de Funny Games (les "joyeux jeux" de la torture), et plus recemment avec La Pianiste ou... Isabelle Huppert, presidente de jury de Cannes cette annee, incarna une pianiste nevrosee et perverse. Son dernier opus Ruban blanc n'est pas en reste, il laisse notamment des adultes jouer avec la candeur et l'innocence d'enfants. Ouais, ces films ne sont vraiment pas pour tous les gouts.

    RépondreSupprimer