Brothers & sisters {fin de saison}


3x24 : Mexico (***)

[Petit retour sur la saison 3, j'avais écrit à la rentrée un billet sur le premier épisode, attention, ce qui suit relate les évènements majeurs de la saison.]

Et voilà, la saison 3 de Brothers & Sisters s'est terminée dimanche dernier, avec les habituels repas de famille et prises de tête de la famille Walker. Tommy a été absent quelques épisodes, on le retrouve ici en pleine reconstruction de soi au Mexique. A sa recherche, sa mère Nora est prête à tout pour le retrouver, son entrée dans le bar à la 'western' est extra. Et les retrouvailles sont aussi plutôt amusantes. Vivant au sein d'un centre, ils doivent tous garder le silence à table. Le silence? chez les Walker? c'est de nature im-po-ssi-ble. Et de langage en signes en mimes très explicites, la parole revient très vite au sein de la tablée... De l'amusement donc, mais aussi quelques tensions, dans les couples surtout.

Tout au long de la saison, les couples Kitty/Robert et Rebecca/Justin vont rencontrer des difficultés. Le sénateur et Kitty sont devenus parents, Robert ayant eu des soucis de santé, sa femme a eu du mal à tout gérer. Eloignement, désaccord, mensonges, nouvelle rencontre, rien ne va plus! Pour Rebecca et Justin, c'est surtout Ojaj qui va les séparer et les erreurs de Tommy. Justin étant pris entre deux feux, et puis l'arrivée d'un nouveau personnage parmi la famille Walker, Ryan, tout ceci a mis à mal leur couple. Dès son apparition, je n'ai pas trop aimé ce Ryan, est-ce l'acteur ou le personnage en lui-même? un peu des deux je pense.

Quand aux autres, Sarah a réalisé un chouette projet, pour ensuite revenir aux sources. Kevin et Scotty filent le parfait amour, et ça fait plaisir de voir à l'écran un couple qui dure! Nora est toujours tellement Nora, à la fois inquiète et drôle. Et puis Holly, elle est toujours là... Brothers & Sisters, c'est toujours aussi plaisant, j'aime suivre les mésaventures de la famille Walker, les chaînes habituelles des coups de téléphone, les petits bonheurs, les confidences pas tellement confidences, les repas de famille, et puis toutes ces histoires de cœurs... Sympa aussi les apparitions de Tom Skeritt, Jason Lewis. Cet épisode final est en tout cas agréable, et plein de petites choses qui fait qu'on aime tant cette série.

Ps : parmi les derniers épisodes, j'ai beaucoup aimé l'épisode 21, avec Sarah qui voit des beaux mâles partout à son travail...

5 commentaires:

  1. Ha ben tiens celui là non plus je ne savais pas que c'était le finale, et j'ai trouvé ça sympa comme tout cet épisode! :)

    RépondreSupprimer
  2. >tink : Un épisode qui reprend toutes les bonnes recettes de la série, sympathique quoi;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je viens de voir sur le site d'ABC que le 24 n'est pas le dernier. Et que le 25 a été diffusé le 1 juin. voila mercii pour le résumé.

    RépondreSupprimer
  4. anonyme : merci pour cette info mais je pense que c'était un épisode récapitulatif ou une erreur restée sur leur site.

    RépondreSupprimer
  5. où est ce que je peux trouver l'episode 24 de la saison 3 en streaming? Merci

    RépondreSupprimer