United States of Tara {9e épisode}

1x09 : Possibility (***)

La série finit son parcours de sa première saison dimanche, j'ai pour le coup un joli retard à rattraper. Ce 9e épisode m'a bien plu, je dois même dire que la série m'est de plus en plus attachante. Sûrement grâce aux personnages, qu'on commence à bien connaître et leur évolution. A commencer par Marshall, qui se lance enfin vis-à-vis de Jason.

Et puis Kate qui se rend compte que sortir avec son boss n'était pas une très bonne idée, surtout que celui a l'air bien barré... Kate n'a qu'une envie, c'est s'évader, Tara la prend au mot et partent toutes les deux le temps d'un week-end. Depuis le début, il y a eu peu de moments mère-fille, ces séquences font plaisir à voir, surtout que Tara entre presque dans le jeu de sa fille qui flirte avec un jeune homme en racontant tout un tas de bobards.

Du côté de Max, il confie à sa femme ses recherches sur ce qui lui est arrivée quand elle était à l'université. Tara s'emporte sans se transformer, et lui répond qu'elle a un trou de mémoire justement à cette période. Cette histoire d'agression est peut-être la clé, Max continue donc sur cette piste du fameux Trip Johanssen. Un épisode fort sympathique, peu de moments 'alters', place aux liens familiaux. La série suit une certaine régularité appréciable, les 25 minutes passent d'ailleurs un peu trop vite ;)

4 commentaires:

  1. Je crois que dans cette fin de saison, ce devait être un des épisodes les plus faibles... M'enfin, je peux me tromper, vu que le visionnage s'est fait au rythme du Showtime On Demand (hihi). Mais, passé cela, la série s'est bien affirmée, et a réussi à maintenir un joli niveau qualitatif. Par contre, je ne peux pas encadrer les histoires autour de Marshall, c'est le gros point faible de la saison (la saison y mettant un terme de façon satisfaisante a mon goût, j'étais soulagée sur ce point là)

    RépondreSupprimer
  2. >carole : l'histoire autour de Marshall ne m'a pas du tout gênée dans cette saison, même si bon il a dû droit à beaucoup de présence par rapport à Tara. Et au niveau des épisodes, je l'ai trouvé assez régulière. Pour la diffusion, moi rien comprendre, j'ai vu le 12 alors qu'il passe dimanche?!

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement à cause du Showtime On Demand, les épisodes sont mis alors une semaine à l'avance pour l'abonné à la chaine, et il est évident que ce devait être un fan de Tara (on ne peut que le remercier) qui s'occupait de la diffuser sur les autres réseaux.

    RépondreSupprimer
  4. haa je comprend mieux ;) bon et bien je suis à la bourre pour toutes les autres séries que je suis, contente d'être à l'heure pour celle-là lol!

    RépondreSupprimer