Southland {3e épisode}


1x03 : See the woman (***)

La série continue sur sa bonne lancée, je dois dire qu'après seulement trois épisodes, je suis plutôt contente de découvrir un nouveau bon show. Les intrigues s'enchaînent avec un très bon rythme, un mec plein aux as vient de se faire voler sa voiture et son chien, un homme a tenté de 'sauver' une jeune femme d'une overdose en lui faisant une trachéotomie, sans succès, un couple est en train de se séparer et fait participer tous les voisins alentours avec leurs cris, deux drag-queens viennent de se faire agresser et une jeune femme pointe son arme sur un producteur qui a l'air de se croire chez lui un peu partout.

Les détectives prenant en charge l'overdose, les policiers sur le terrain passent d'un fait divers à l'autre. John Cooper pose toujours autant de questions à Ben, se demandant ce qu'il fait là et pourquoi il appris à tirer si juste. Ben est d'ailleurs passé par la case psychologue, tuer un suspect par légitime défense n'est jamais évident à vivre ensuite, surtout pour un premier jour de travail. Mais on sent que Ben ne dit pas tout, il raconte bien son histoire quand il était gamin, mais il cache quelque chose d'autre. Ou ce n'est que mon sentiment. Il va finir par raconter la même chose à son coéquipier, pour qu'il lui fiche surtout la paix. Quand à l'autre équipe, Dewey a de gros problèmes de limites, usant son statut de force de l'ordre un peu trop facilement, sa coéquipière n'est pas à bout de ses peines. Du côté des détectives, Lydia Adams étant un peu plus en retrait, on en découvre plus sur Russell Clarke.

Un troisième épisode tout aussi brillant que les deux précédents. Déjà à mi-saison, Southland n'a plus que trois épisodes avant de clore cette première saison, qui, je l'espère, sera reconduite pour une seconde.

5 commentaires:

  1. Un bon épisode - encore - rien à redire, j'adore comment on y traite les personnages! Bonne découverte je pense!

    RépondreSupprimer
  2. >goodbauer : oui bon épisode, cette saison devrait être bien sympathique. Le perso gay n'a pas encore fait son apparition, ça ne devrait tarder. Cool l'épisode 4 est passé hier soir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement, NBC a coupé les scènes avec le personnage dit gay, cela ne rentre pas dans leur "cahier des charges". . .
    Je vais te retrouver l'info.

    RépondreSupprimer
  4. la chaîne américaine NBC a coupé une scène un peu trop gay dans la nouvelle série Southland diffusée en Prime Time le jeudi soir.

    "L'un des héros devait révéler son homosexualité aux téléspectateurs et selon le site, une scène explicite avait été tournée. Mais au dernier moment elle aurait été coupée au montage pour laisser la place à une séquence beaucoup moins claire !

    On peut y voir le héros dans un bar en train de boire une bière et il faut être très attentif pour s'apercevoir qu'il n'y a que des hommes dans le bar. (Voir video ci-dessous).

    La chaîne promet néanmoins que la scène initiale qui a été tournée sera bien diffusée mais dans un prochain épisode. Il s'agissait en fait de l'épisode pilote jeudi dernier et NBC ne souhaitait sans doute pas choquer certains téléspectateurs."

    ---> Le problème est qu'il s'agit d'un article datant d'y a trois semaines, au lendemain du pilot, et lors du second et du troisième épisode nous n'avons encore rien vu. . .
    Bref, gardons espoir.

    RépondreSupprimer
  5. >goodbauer : maintenant que tu en parles je pense avoir lu cette info sur le site gayclic, mais je m'étais dit que la série finirait bien par en parler dans les épisodes suivants... Encore un problème : la chaîne à grand public où les propos sont censurés pour ne pas choquer... en espérant que cela évolue. Merci d'avoir posté l'info!

    RépondreSupprimer