The Sarah Connor chronicles {season finale}


2x22 : Born to run (****)

Cet épisode est-il vraiment le dernier de la série? J'espère encore voir à nouveau le programme à la rentrée, je me fais peut-être trop d'illusions mais la série (avec Big bang theory et Supernatural) est celle où j'ai pris le plus de plaisir à suivre. Revenons donc à ce dernier épisode de saison, beaucoup de choses à dire sur ces 43 minutes. Sarah est en prison et fait comme si son fils est mort. Joshua Malina s'impose dès sa première scène, impeccable. Par le biais du Père Bonnilla (vu dans le premier épisode de cette saison), elle fait passer à John et Cameron de nouveaux papiers, avec ordre de ne pas venir la sauver et de fuir. Difficile à avaler pour John qui va aussi questionner Cameron sur le possible cancer de sa mère, allant jusqu'à l'accuser d'avoir une fuite de radiations. Cameron justement, va d'ailleurs décider d'aller sauver Sarah de prison, John en spectateur de la scène grâce aux vidéos surveillance va ouvrir toutes les portes de sécurité. L'évasion est un peu facile mais passons, Sarah est maintenant dehors.

Le jeu de Catherine Weaver s'éclaicit un peu plus dans cet épisode. Elle s'inquiète pour son John Henry, qui est donc une arme anti-skynet, et demande à son informaticien de préparer un possible déménagement en urgence. Elle demande aussi à Ellison de rencontrer John Connor. Il sera accompagner de sa mère tandis que Cameron va rendre une petite visite à John Henry. On en apprend donc un peu plus ici, mais sans vraiment pouvoir déceler les tenants et aboutissants. La suite est plutôt étonnante, dans le sens où Derek fait son come-back (hiii) et que John va vivre son histoire dans un futur où personne ne le reconnaît. La suiiiiiite! Si c'est vraiment le dernier épisode (oui j'y crois encore, je sens que je vais être ultra déçue), la série s'achève très bien, avec maîtrise et panache, mais rester avec des réponses en suspens, il n'y a rien de plus énervant. Et puis il y a LA scène entre John et Cameron, so romantic! C'était une fantastique saison, allez quoi, soyez sympa, faites-nous une suite ;)

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop compris une chose, John Connor quitte notre époque pour se retrouver plusieurs années plus tard, après le jugement dernier.
    OK.

    Un groupe de résistants lui tombe dessus, craignant que ce soit un terminator. Personne ne le (re)connait. Normal, il a disparu de la surface de la terre depuis des années.
    OK, mais j'ai du mal à comprendre comment la résistance a pu s'organiser alors que c'est justement son rôle dans Terminator 3...

    En tout cas si la série n'a pas de suite, je serais vraiment déçu...!

    RépondreSupprimer
  2. >Sir : raaah je vais pas m'en remettre si la série n'est pas reconduite. C'est clair que là John dans le futur sans être reconnu de la Résistance, il manque des données. Cette saison 2 était tellement extra, et la 3 est certainement préparée, que sans suite, elle va perdre pas mal de sa saveur. On croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sir, tas pas encore compris qu'il faut oublier le 3eme qui était une vraie merde de film, la série télé est justement la pour sauver les meubles. Terminator 3 ? quelle farce, Pour moi c'est T1-T2-T:SCC-t4, That's it !

    RépondreSupprimer
  4. >anonyme : yeap, moi aussi le number 3 je l'ai oublié de la liste!

    RépondreSupprimer
  5. ou plus simplement il n'est pas allé dans le même futur, a un moment derek précise que lui dans son futur il y a des evenements qui differe de celui de jesse donc possible que john soit tombé dans un futur ou la resistance s'est faite sans lui. Ou encore plus compliqué, john n'a jamais vécu personnellement le jour du jugement dernier et en fait il arrive dans ce futur où c'est lui qui va (ré)organiser la résistance

    RépondreSupprimer
  6. Ca va être frustrant de ne pas connaître la suite des aventures de Sarah & John... J'y ai pensé à ta seconde idée mais comment mener une résistance sans avoir vécu le jugement dernier... Haaa qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ait une suite!

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que c'est normal que john soit inconnue à la fin de la saison 2, en fait il va organiser la résistance après (car il connait déjà toute l'histoire), ou bien il attérit dans un futur parallèle (mais j'aime pas trop cette théorie)...en tout cas si on ne voit jamais John connor dans le futur, c'est parce qu'il est mort, et il devient une machine...

    RépondreSupprimer