The Sarah Connor chronicles {21e épisode}


2x21 : Adam raised a cain (***)

Pfiou, cet épisode m'a tué... L'épisode commence dans un cimetière sur la tombe de Kyle. Il fallait se douter que la mort serait présente, je ne m'attendais pas à ce qui va suivre. Après avoir récupéré le portable d'un de ses attaquants, John découvre que la prochaine cible de ces hommes est la petite Savannah qu'il a déjà rencontré dans le bureau du Dr Sherman. Ils arrivent tous in extremis à sa maison pour la sauver d'un Terminator. Et là, on a droit à une des scènes des plus glaçantes de la série, Derek meurt d'une balle dans la tête, whaaaat? Rembobinage,... oui ouiDerek est bien mort, dans une froideur.. et Sarah montre toujours autant d'indifférence, John est stoppé net comme moi nous. La série a en tout cas le don de se débarrasser des personnages devenus inutiles, sans faire traîner en longueur leur présence dans l'histoire. Tout un cycle s'achève. Mais Derek quoi...! (je crois que je ne vais pas m'en remettre...).

Les Connor sauvent donc Savannah et l'emmènent dans une planque. Ellison fait vite le rapprochement grâce aux vidéos de surveillance de John Henry avec Sarah qu'il contacte immédiatement en demandant à récupérer la petite fille. Un lieu de rencontre est fixé, pendant ce temps, John discute avec Savannah. Le sujet John Henry vient vite sur le tapis, John ne comprend pas tout de suite pourquoi son ami vit dans un sous-sol. L'élément 'branché par un cordon à la tête' met vite en lumière John : une machine est expérimentée dans les locaux de Zeira corp. Sarah se met d'accord avec Ellison pour rendre la petite fille à sa mère, sauf que là aussi, nouvelle scène choc, Sarah est arrêtée. Raaah! John et Cameron se retrouvent seuls, la fin de saison est pour le prochain épisode. Sera-t-il réalisé comme une fin de série? Nous sommes pourtant loin de tout conclure, même en un épisode. Beaucoup de questions suite aux conversations entre Catherine Weaver et John Henry, que veut-elle dire quand elle dit que la survie de Savannah dépend de J.H.? Je me prépare à (presque) tout pour ce final... mais pas à la mort de Derek dans cet avant-dernier épisode!

2 commentaires:

  1. Bon j'aime beaucoup ce blog et je partage beaucoup de tes gouts en matiere de cinema et de series, mais pourquoi donc persistes-tu a spoiler toutes ces séries que j'aime? J'aimerais lire une critique qui fasse office de teaser, a quoi bon faire un compte-rendu si exhaustif de tout ce qui se passe dans un épisode au point de couper l'envie de le regarder? C'est autant vrai pour Terminator que pour United States of Tara, Big Bang Theory et Damages.
    Encore une fois j'aime ce blog et ca m'embeterait de ne plus y venir pour préserver le suspense de mes series cheries.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Haa toutes mes confuses, mais quand je regarde les épisodes, j'ai besoin de parler des points importants et des scènes majeures pour faire partager mes impressions. Une vraie critique ne spoile pas je suis d'accord avec toi, mais ces compte-rendus de séries sont pour moi un moyen de partager sur les impressions ressenties. Comment partager sans parler des grandes lignes? Il m'arrive de laisser le suspens (peut-être trop rarement j'en conviens), mais là il est vrai que cela touche un personnage principal donc je comprend la frustration de découvrir ce qu'il lui arrive. Personnellement, je ne lis jamais de reviews de séries avant de les regarder, j'aime aussi les surprises! Sur les films, j'ai, je pense, une approche différente qui ne se vit pas sur l'instant en fait, où un billet d'un film peut être lu à n'importe quel moment sans pour autant avoir toute l'intrigue dévoilée, comme un teasing en fait. Sur les séries, mon approche est différente, je te remercie de tes critiques en tout cas ;)

    RépondreSupprimer