Damages {season finale}


2x13 : Trust me (**/***)

Dernier épisode de cette seconde saison de Damages, et je dois dire que je suis assez mitigée, voire déçue. Du bon, du moins bon, je m'étais faite des idées sur cette scène que l'on a découvert au fur et à mesure au cours de cette saison. Le rythme est assez lent et en même temps, l'histoire est allée plutôt vite en besogne sur les derniers instants. Ca c'est pour le forme.

Dans le fond, Patty ne fait plus confiance à personne, surtout les hommes qui ont croisé sa route, même son fils qui a eu le droit de se faire virer de chez lui. La scène du dîner était pour moi inutile, même si emblématique, je n'en ai pas vu le but. Ouvrir les yeux sur Ellen peut-être? Après une discussion avec Dave Pell qui confirme alors ses doutes sur Ellen, elle marchande la fin de Kendrick et celle d'Ellen. C'était sans compter sa rencontre dans l'ascenseur avec Fynn Garrety. On voit enfin cette scène entre Patty et Ellen, bien jouée, intense, la suite m'est apparue comme trop facile. Deux ange-gardiens ont veillé sur Ellen, Wes qui porte secours à Patty Hewes (après avoir protégé Ellen à deux reprises du flic barbu à lunettes, des ennuis en perspective pour lui...) et Tom qui sauve Ellen d'ennuis avec le fbi grâce à sa soeur. Sauf qu'on apprend à l'aide d'un flashforward que Tom retourne vers Patty... Une jolie ellipse pour annoncer une saison 3!

4 commentaires:

  1. Ouais tout s'est dénoué vite fait (et déception aussi pour cette scène qu'on a vue et revue) et je m'en veux presque de ne pas avoir compris tout le truc mis en place par Patty - mais alors ça fait 2 fois que Tom est viré "pour de faux" ça commence à bien faire ce subterfuge !

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : oui, pour Tom, avoir deux fois la même histoire, on a l'impression de se faire avoir deux fois de suite pour la même chose, pas top quoi. Je m'attendais à vraiment mieux pour ce dernier épisode, et du coup, je suis moins impatiente pour la suite qu'après la saison 1... dommage!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bizarre. Globalement, tout le monde a été plutôt décu par la fin cette saison 2 sauf moi. Je m'accorde sur la fait le résolution de l'affaire UNR soit un peu rapide mais honnêtement, pour moi, la magie Damages est toujours là. La série reste pour moi une de voire la meilleure série toujours produite aujourd'hui. J'attends la saison 3 avec impatience depuis des mois et des mois, vivement 2010.

    RépondreSupprimer
  4. >Jacksam4eva : j'avoue avoir plus de souvenirs de la saison 1 que de la seconde, mais j'ai tout de même hâte de découvrir la troisième prévue le 25 janvier 2010!

    RépondreSupprimer