Damages {12e épisode}


2x12 : Look what he dug up this time (***)

Pfiou, épisode intense en règlement de comptes, en cris, et quelques infos sur les mystères qui planaient sur cette saison. A commencer par Daniel Purcell, qui s'en veut, d'avoir menti à la barre pour toutes les victimes de l'aracide. Et d'avoir tué sa femme. Après avoir décelé l'énigme des codes du trader et des fonds transactés, il va se rendre à la police pour le meurtre de sa femme. sauf qua la série a toujours une surprise à nous dévoiler... je vous laisse celle-ci ;)

Des règlements de compte ont lieu du côté de la maison Hewes-Grey. Le ton monte, Patty a même espionné les affaires de son mari, qui a acheté des actions chez UNR. Le couperet tombe quand il annonce le nom de celui qui lui donnait les tuyaux sur ces actions mais aussi pour les menaces qui pesaient sur la tête de Patty. Il aurait dû le savoir que se mêler des affaires de Patty en premier allait mener à sa perte. Divorce en vue de ce côté. Et puis c'est ensuite au tour de son fils avec qui elle repousse le conflit. Elle ne peut s'empêcher de déplorer cette relation avec sa copine bien plus que lui.

Et puis Ellen monte au filet en proposant au fbi d'arrêter Tom pour une affaire pot-de-vin, et ce juste au moment où sa femme va accoucher. Belle surprise pour sa part quand il découvre que son avocat commis d'office est Ellen. Il signe vite un accord avec les fédéraux, c'est-à-dire refuser de participer d'acheter le juge pour Patty. Sa réponse est immédiate : il est viré.

On découvre aussi quelques éléments liant l'intrigue, Wes qui fait ses valises, d'armes et qui déboule chez Ellen avec (peut-être) la ferme intention de tuer Ellen... Et puis cette dernière scène... on espère Kendrick perdre la bataille face à Patty qui est de son côté ultra confiante 'So tell me, why do I feel so damn confident?'

2 commentaires:

  1. Oui le truc autour de la femme de Purcell, bonjour...
    Et Wes incapable de tuer Ellen bien sûr, va-t-il essayer de tuer le gars à lunettes du coup...
    Bon toi t'as déjà vu la fin mais pas moi ;o)

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : ba oui la femme de Purcell, ça a traîné toute la saison, bon voilà quoi ;) Et Wes non incapable de la tuer of course, et je dirais rien...

    RépondreSupprimer