Top 5 des films que je n'ai jamais vus

Tagguée par Vodkaster, voici ma liste de la honte cinéphilique! Personnellement, lors d'une conversation, quand le sujet en question parle d'un film que je n'ai pas vu, j'ai tendance à être honnête, sinon j'ai l'impression de tricher sur ma passion. C'est bête parce qu'après tout ça ne regarde que moi. Cela dit, il m'est arrivé de tenir tête à certains qui imposent des avis sur des films du genre 'aah mais c'est nul ce film!', sans même avoir vu une seule image. Ba non on dit pas que c'est nul Star Wars quô même ;) Pour ma part, ce sont surtout les grands classiques qui manquent à l'appel :


Chantons sous la pluie : je suis sûre d'aimer, un film-référence, l'un de mes genres préférés, la comédie musicale, j'ai le dvd sur mes étagères et puis je ne l'ai toujours pas vu... (et pourtant Julie m'a convaincue il y a un moment que ce film est un indispensable!)
Casablanca : un autre grand classique! celui-là aussi, je l'ai en dvd...
Psychose : j'adore Hitchcock, j'en ai vu beaucoup, pas celui-là, peut-être à cause de cette scène de la douche qui me fait peur d'avance..., ah par contre je ne l'ai pas dans ma dvdthèque ;)
Citizen Kane : un autre grand grand classique... pas vu! houhh la honte! oui je sais!
et, et, roulement de tambours : Apocalypse now! et nooon pas vu et pourtant mon frangin l'a vu plus d'une fois, je suis tombée par hasard sur quelques scènes, mais jamais vu le film en entier. Dvd également en ma possession, et en version redux.

Et puis, il y a aussi Wall Street, Raging Bull, Rocky, Ed Wood, Bonnie and Clyde, La Dolce Vita, Barry Lyndon, Huit et demi, Manhattan bon je vais arrêter là, j'ai l'impression de m'enfoncer... et en vrai c'est un peu ma liste de films à voir, ce qui me laisse encore plein de bons films à découvrir ;)

Et vous alors? dites-nous votre top (voire plus) dans les commentaires ou sur votre blog, je veux tout savoir de vos lacunes cinématographiques!

10 commentaires:

  1. J'allais te le dire, là, et tout, mais finalement, j'aime bien ce tag, alors, je vais le faire pour mon site, en plus, il n'est pas long!hihi! Mais bon, je peux quand même le dire, je n'ai pas vu chantons sous la pluie et Apocalypse Now (le premier ne risquant pas de faire partie de la liste, je pense avoir mieux à rattraper avant, le deuxième, je me suis endormi devant hihi). Du lot, mon préféré est sans conteste Citizen Kane, mais Orson Welles est totalement envoûtant!

    RépondreSupprimer
  2. oh ba moi il y a une ribambelle de films cultes que je n'ai pas vu mais bon je me dis que j'ai toute la vie pour les découvrir , alors moi non plus, je n'ai pas vu chantons sous la pluie, ni apocalypse now malgré tout le bien qu'on en dit & casablanca non plus . Et je n'ai jamais vu un Quentin Tarantino en entier, j'ai toujours vu des extraits , pour Scorsese, je ne connais que ses films les plus récents .Alors voila , il y a 2 grands de cinémas qu je connais très peu je vais me rattraper mais à mon rythme ... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh chouette je vais le faire sur mon blog !

    Dans tes 5 il n'y a que Chantons sous la pluie que je n'ai pas vu et je n'ai pas trop aimé Casablanca (3-4/6) par contre Psychose et Citizen Kane = chefs d'oeuvre.

    Dans les quelques autres titres que tu mets, de ceux que j'ai vus, je te dirais de foncer sur Ed Wood, et ensuite regarde les films du vrai Ed Wood (surtout Plan 9 from outerspace), et ensuite revois le Burton ! (et après t'auras de la lecture sur FDC : http://archive.filmdeculte.com/portrait/portrait.php?id=19 et http://archive.filmdeculte.com/video/video.php?id=374 ;o)

    RépondreSupprimer
  4. >carole : Pour Citizen Kane, c'est dernièrement Julie qui m'a donné envie de le voir, avant j'avais surtout le sentiment d'un film inapprochable, j'ai changé d'avis. Apocalypse now, il faudrait que je le vois quand même, mais la durée du film me fait beaucoup reculer... Hâte de voir ton top!

    >zaboue : ba oui ce serait triste si on avait déjà tout vu ;) et ce n'est qu'une liste exhaustive, yen a plein d'autres que je n'ai aps vus... Pour Scorsese moi c'est le contraire, ce sont plus ses premiers films qui manquent à l'appel, hormis quelques-uns. Et le cinéma ce n'est que du plaisir, ce serait ridicule de se forcer à regarder des films qui ne nous intéressent pas à la base ;)

    >renaud : tu l'as vu Ed Wood? ou il est aussi sur ta liste?

    >blythe : yeaaah, hâte de voir ta liste ;) Wouhh j'ai tout un cycle Ed Wood à rattraper à ce que je vois! J'ai lu ton intro de ton premier lien, et je pourrais ajouter les films de John Waters (j'ai juste vu Cry-baby et Serial Mother)

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui tiens je vais faire ça sur mon blog aussi hop. Je garde ça de côté.
    Et j'ai pas vu psychose non plus mais c'est parce que j'ai peur d'avoir trop peur!

    RépondreSupprimer
  6. Ah alors faut que tu vois Hairspray de John Waters - qui sera un Friday love un jour ou l'autre sur mon blog - et t'auras vu les 3 à voir !

    RépondreSupprimer
  7. >tink : pourtant j'en vois des films qui font peur, ça ne m'arrête pas forcément, mais pour ce film, c'est un sentiment bien ancré dans ma tête... je finirais bien par le voir, le bon jour!

    >blythe : pour Hairspray, j'ai peur de voir un trop grand décalage, surtout depuis la dernière version. Mais oui, le film est sur ma liste depuis longtemps aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Parfois, il y a des films que je n'ai pas vu et dont je n'ai pas envie de voir tout simplement parce que je suis arrêtée par le genre ou le sujet. Apocalypse Now, par exemple qui est un film sur la guerre au Vietnam, c'est ça? Mais bon, je manque peut-être d'ouverture... Dans ton top, j'ai vu Casablanca et Psychose. J'ai préféré Casablanca rien que pour le couple charismatique Bogart-Bergman :-)

    RépondreSupprimer
  9. >ennA : question ouverture c'est fonction des goûts de chacun. Pour Apocalypse now c'est un film du guerre, et il me semble que c'est celle du vietnam ;)

    RépondreSupprimer