Skins {9e épisode}


3x09 : Emily & Katie (***)

C'était un bien chouette épisode, en même temps sans Cook, cela ne pouvait que me plaire. Cet avant-dernier épisode de la saison est centré sur les jumelles Emily et Katie. La première est gay et aimerait le crier haut et fort. La seconde ne veut pas y croire, et a tellement peur de perdre sa soeur, qu'elle va raconter tout un tas de bobards à Naomi afin de stopper leur relation. La mère n'est pas mieux à ce niveau-là, elle déconseille carrément à Naomi de revoir sa fille. Et le père, dans le genre tout dans les biscotos, rien dans la tête, il décroche la palme.

Un épisode qui met en valeur autant les histoires de coeur que la relation fraternelle et (presque) fusionnelle entre les jumelles, une bande son soignée, une construction bien écrite, bref, j'aurais aimé voir ce style d'épisodes tout au long de cette saison 3.

4 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, cet épisode a remonté la barre. Dommage que ça arrive en fin de saison...

    RépondreSupprimer
  2. ba ouais avant-dernier épisode, c'est un peu tard quoi... mais sans Cook et Effy, ça passe vachement mieux en fait ;)

    RépondreSupprimer
  3. ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est la bande son éclectique entre devendra banhart, Joy Division, Alela Diane . Le début de saison m'a aussi désespérée. J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Cook

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est vrai que je vais souvent faire un tour du côté du site pour voir les noms des morceaux utilisés. La série a gardé cet aspect et ça c'est vraiment un bon point. Cook l'est vachement moins ;) et je pense qu'il fait l'unanimité! dommage...

    RépondreSupprimer