The Sarah Connor chronicles {19e épisode}


2x19 : Last voyage of the Jimmy Carter (***/****)

Seconde partie après l'épisode 'Today is the day', la série continue sa route, et prend un tournant pour bon nombre de ses personnages. Jimmy Carter fût Président des Etats-Unis et a reçu un prix Nobel pour le récompenser de ses efforts pour instaurer la paix dans le monde. Un clin d'oeil amusant, quant au sujet de cet épisode, la boîte que doit apporter Jesse à John est non seulement un Terminator en version liquide mais en plus une réponse négative pour John. Pas de paix pour les machines, pas de ralliement, Jimmy Carter aura fait ce qu'il peut ;) Grâce à ces flashforwards, on découvre donc un peu plus la mission de Jesses. Elle tentera une dernière fois de convaincre John que les machines sont toutes à bannir, sans succès. Cette scène entre John et Jesse est tout simplement fabuleuse, on l'attendait depuis un moment cela dit. Dans le noir, il l'attend, armé, au courant de ses agissements. C'est tendu, bien joué, surtout de la part de Thoams Dekker, et limite jubilatoire. Les séquences entre John et Derek sont tout aussi prenantes.

John a donc mûri, Cameron disait dans le précédent épisode qu'il avait appris plus de choses que le John du futur. Elle a sûrement raison, sa vie est en perpétuel mouvement grâce à ce qui est envoyé du futur, par lui ou d'autres personnages. Sarah est pas mal en retrait, elle croit même un instant avoir raison, alors que John est persuadé depuis le début que Cameron n'a rien à voir dans la mort de Riley. On a aussi droit à un passage sur John Henry qui fait ami-ami avec Ellison, ce personnage de J.H. est vraiment creepy dans son genre. Ce 19e épisode était bien complet, les Connor vont de nouveau être sur la route, John craque enfin depuis la mort de Riley, un page se tourne sur elle et Jesse, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures... et il y a de l'action dans le prochain épisode :


2 commentaires:

  1. Comme déjà dit sur Twitter j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le personnage de John était vraiment mis en avant comme il faut.

    Et la bande annonce du prochain donne encore plus envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. John Connor est parfait ici, et je dois dire qu'au moment où j'ai deviné la scène, je ne m'attendais pas à autant de présence de sa part, extra! Et oui la suite a l'air excellente, vivement ;)

    RépondreSupprimer