The Sarah Connor chronicles {18e épisode}


2x18 : Today is the day (***)

Décidément, The Sarah Connor chronicles enchaîne les bons moments avec là encore, un épisode bien riche, augurant certainement de sacrés surprises pour la suite, notamment pour le personnage de Jesse (que je déteste de plus en plus). Les Connor se préparent à déménager depuis la mort de Riley qu'ils apprennent par hasard par Kacy, la voisine (trop) bavarde. Tous vont croire en la culpabilité de Cameron, sauf John qui essaie de prendre du recul pour réfléchir à une autre possibilité. Ils vont d'ailleurs tout les deux faire croire que Riley est toujours vivante. Et puis John tente de cacher l'hexosquelette que Cameron avait conservé, que Sarah finit par découvrir. Le clash est prévisible entre John et sa mère.

Pendant ce temps, Jesse maquille son combat d'avec Riley en semant la pagaille dans un bar. Derek n'y voit que du feu en allant la chercher au poste de police. Mais quoi, il voit rien qu'elle ment sur tout ce qu'elle raconte? Dereeek! Raaah. On a aussi droit à un flashback du futur, avec Jesse aux commandes d'un sous-marin, qui est en mission pour récupérer un paquet de John Connor. La suite au prochain épisode, raaah!

Et puis, il y a aussi l'histoire du cache-cache de John Henry avec la petite Savannah, et là aussi, j'ai bien cru qu'Ellison commençait à avoir des doutes sur la pseudo-maman Weaver... et puis non, il finit par retrouver la petite fille, et se fâche contre John Henry, qui comprend que dalle de toute façon. C'était un épisode très prenant, rythmé, qui pose des bases pour la suite, des réponses certainement dans la seconde partie de l'épisode, diffusé ce vendredi 20 mars.

2 commentaires:

  1. Oui ça reste sympa, et comme toi je ne supporte pas Jesse et j'ai envie de secouer Derek un bon coup pour qu'il prenne conscience!!!

    Tu as vu l'épisode suivant? Il est très chouette j'ai trouvé!

    RépondreSupprimer
  2. Ba oui quoi Derek, réfléchit un peu ! ;) Pas encore vu le suivant, allez hop en haut de la liste!

    RépondreSupprimer