The Sarah Connor chronicles {17e épisode}


2x17 : Ourselves Alone (***/****)

Episode fort sympathique où le rythme, et surtout l'histoire, ne faiblit quasiment pas une seconde. Et malheureusement c'est la fin pour l'un des personnages réguliers. Après quelques épisodes centrés sur Sarah, on retrouve une storyline spécial John, toujours pris entre deux feux, Riley & Cameron. Riley a enfin redonné signe de vie après sa tentative de suicide. A deux doigts de tout raconter aux Connor sur le futur et d'où elle vient, elle découvre que Jesse l'a utilisée bien plus qu'elle ne l'imaginait et que Cameron est bien une machine. Riley fait mine de ne pas savoir mais cameron est de plus en plus suspicieuse vis-à-vis de Riley. Surtout quand les services sociaux débarquent chez les Connor. On a cru que Cameron s'en prendrait à elle, mais non... la fin reste la même cela dit.

Malgré tout ça, John se rapproche quand même de Cameron, notamment pour la réparer. Censée s'auto-réparer, il décèle une défaillance chez elle. Consciente du danger qu'elle représente, elle s'installe une bombe, et donne le détonateur à John qu'il porte autour du cou. J'ai bien aimé aussi leurs conversations, surtout quand elle dit que John apprend plus vite que prévu sur tout ce qui l'entoure, techniquement comme 'humainement' parlant je pense.

Pendant ce temps, Sarah couvre les arrières, en contactant le père adoptif de Riley et la conseillère du lycée, qui s'avère être Jesse. Sarah apprend des choses, en restant loin de la réalité... Jesse joue bien le double-jeu, comme avec Derek avec qui elle présente des sources de conflit par rapport à l'avocat qu'il veut interroger au sujet de Skynet.

La fin pour un personnage, une Cameron qui cumulent les pannes, une girlfriend venue du futur qui ne fait confiance à personne et qui ment à tout le monde, un John qui avance tout en doutant de ses choix décisifs, et une Sarah qui essaie de recoller tous ces morceaux comme elle peut. J'aime quand les choses avancent bien comme ça et quand on voit tous les personnages dans la foulée. A suivre la promo du 18e épisode :

2 commentaires:

  1. Pendant tout l'épisode j'avais envie de taper Jesse! Je la supporte de moins en moins. Je suis un peu triste pour Riley, mais en même temps on avait fait le tour du personnage je pense. Et cette promo de l'épisode 18 est bien alléchante!

    RépondreSupprimer
  2. Ralalah moi aussi pour Jesse, et quand elle rencontre sarah, je me suis dit qu'elle n'allait pas être dupe, et puis si! Oui vivement le 18!

    RépondreSupprimer