The Sarah Connor chronicles {16e épisode}


2x16 : Some must watch, while some much sleep (***)

Une fois de plus, la série nous propose une construction plutôt originale pour nous amener les difficultés de sommeil de Sarah en nous troublant l'histoire entre les rêves et la réalité. Depuis deux semaines, Sarah subit des insomnies et des cauchemars. Elle se fait alors internée dans un clinique censée réguler ce sommeil, afin que les patients puissent retrouver un certain repos. Sarah a toujours des cauchemars, qu'elle se fait kidnappée près d'une usine de métaux, et par celui qu'elle est censée avoir tué. On passe donc de ces rêves à la réalité, la clinique. Où est-ce l'inverse? Plus on approche de la fin de l'épisode, plus on se pose la question, la réalité est-elle bien ancrée dans la clinique?

Cet épisode est surtout centré sur Sarah, et puis son fils John (pas de Derek, bouh). Cameron n'est jamais très loin et cherche toujours une drôle de relation à l'encontre de John, dixit la petite tenue en sous-vêtements, créant alors un passage plutôt amusant au milieu de l'histoire bien tendue de Sarah et sa collègue de chambrée au sein de la clinique. D'ailleurs, les personnages secondaires sont plutôt bien mis en valeur, on prend le temps de les connaître, et pouf! Skynet les fait disparaître...

Episode très sympa, assez embrouillant, mais l'histoire plus plu que le précédent. A suivre la promo du n°17, avec le retour de Riley :

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cet épisode même si pas de Derek. Et j'ai adoré la tête de John quand Cameron passe devant lui en soutif!
    Et c'est cool que Riley revienne un peu, je n'aime pas quand des fils comme ça sont tissés et pas exploités! Donc vivement!

    RépondreSupprimer
  2. Hihih moi aussi j'ai adoré sa trogne quand Cameron passe, surtout qu'il est au tél avec sa mère ;) Il faut que je vois ce 17, j'aime bien le personnage de Riley en plus.

    RépondreSupprimer