The Sarah Connor chronicles {15e épisode}


2x15 : Desert cantos (**/***)

Moins bon que celui d'avant, ce 15e épisode est construit sous forme de chapitres avec en toile de fond les funérailles des employés décédés dans 'l'explosion' de l'entrepôt. La série a déjà utilisé ce procédé de grandes parties appuyées d'un titre, et même si j'ai aimé cette construction, j'ai trouvé que cela manquait un poil de rythme. La bande à Sarah s'incruste donc parmi les endeuillés. Sarah fait croire qu'elle y travaillait et connaissait bien un des employés (celui qui l'avait accueilli fusil à la main). John et Cameron approchent une jeune fille qui a perdu son père. Et Derek suit un homme un peu louche qui n'a pas l'air de connaître la moindre personne ici. Tous vont finir par se retrouver au même point, chez la jeune fille, dont le père n'est pas vraiment mort. Enfin ça, on l'apprend dans les dernières minutes...

Du côté d'Ellison, j'ai trouvé l'approche avec Weaver et sa fille trop prévisible. Ce jour-là, c'est l'anniversaire de la mort de son mari, et vrai père de la petite fille forcément. Weaver étant une machine ne ressent absolument aucun sentiment de deuil, Ellison lui fait marquer et on perçoit chez lui un léger doute sur sa patronne. Mais cela ne nous avance pas plus que cela.

Un épisode en demi-teinte, qui garde tout de même un bon potentiel. En même temps, quand le sujet a en histoire de fond, le deuil, l'action est relégué en second plan. Le travail sur les personnages est un autre bon point, et les dernières images me donnent envie d'en savoir plus... je veux voir des machines!! A suivre la promo du 2x16 :

2 commentaires:

  1. Alors j'ai déjà vu l'épisode suivant donc je vais essayer de me remettre en conditions...
    J'avais trouvé l'épisode pas trop mal mais sans plus effectivement, d'autant qu'on ne sait pas ce qu'il se passe du côté de Riley et ça m'énerve un peu ça. Sinon on voit John et Derek donc je suis contente. :)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai un peu de retard dans mes visionnages, just a little... Cet épisode est un peu en-dessous, mais l'histoire est tellement riche que voir tous les personnages dans un même épisode est assez rare tout compte fait. Pareil, John + Derek = satisfaction ;)

    RépondreSupprimer