Marley et moi {Marley & me}, de David Frankel


Film de David Frankel (2009)
Avec Jennifer Aniston, Owen Wilson, Eric Dane...

Jenny et John viennent de se marier, emménagent tout juste en Floride. Jenny souhaite avoir un enfant, John n'est pas très chaud et sur les conseils 'avisés' de son ami, célibataire endurci, offre un jeune labrador à sa femme. Marley devient le compagnon hyperactif d'un bout de leurs vies.
Voilà un film léger, pas prise de tête, qui m'a tout de même surpris je dois dire, touchée par leur histoire toute simple. Basé sur la vie de John Grogan et sa famille, qui en a écrit un roman, le chien Marley est tout ce qu'il y a de plus normal, rien à voir avec le Beethoven aux multiples gags bien lourds et rien à voir non plus avec les chiens qui parlent (je déteste ce genre de films),, les enfants doivent d'ailleurs bien s'ennuyer devant le film, Marley a 'juste' un problème d'hyperactivité. C'est une histoire de famille qui grandit et s'agrandit, le chien étant spectateur de leurs peines et leurs bonheurs, et là aussi, heureusement, on nous a évité le mariage à l'eau de rose avec le chien qui apporte la bague, ouf! C'est touchant, drôle, trop long dans le dernier tiers du film, les acteurs partagent équitablement la vedette avec le chien, j'ai fini en larmes à la fin du film, heum;) si on m'avait dit qu'un film avec un chien dans le rôle principal m'aurait fait pleuré, je ne l'aurais pas cru... 3.5/6

10 commentaires:

  1. Ah, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai chialé à la fin du livre! lol! Tout ce que j'espère, c'est qu'on y retrouve l'âme du livre, c'était assez touchant.

    RépondreSupprimer
  2. alors je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé le film bien émouvant. Et puis, je suis allée faire un calin à mon chien, bouhhh! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas vu, j'attends le passage TV (pourtant y a Jen et Owen mais les films de chiens et moi...)

    RépondreSupprimer
  4. Ba oui je sais que tu n'es pas trop chien, mais pourtant... je suis curieuse de connaître ton avis pour le coup!

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi cette manie avec les films de chiens qui font chier en ce moment : Marley & Me, Beverly Hills Chihuaha, Wendy and Lucy... ?

    RépondreSupprimer
  6. >hyacinthe : oui ils abusent un peu, mais je ne risque pas d'aller voir le chihuahua ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    C'est très inattendu lorsqu'on regarde Marley et Moi, de se rendre compte que le film n'est pas si drôle que ça, et tire même plutôt vers la mélancolie... tout n'est pas tout rose dans l'american way of life!
    Bravo pour ce blog pleins d'infos!
    Je vous invite à découvrir le mien et à lire mon article sur Les Noces Rebelles VS Marley et Moi...
    A bientôt.
    Lizzie.

    RépondreSupprimer
  8. >Lizzie Antoinette : bienvenue ici! c'est vrai que ce film m'a bien étonné là-dessus, il traite de vraies tranches de vie sans overdose de gags. Merci pour les compliments, je vais aller faire un tour chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Marley et moi est une jolie surprise. Je l'ai trouvé plus adulte que prévu et il m'a également tiré quelques (beaucoup) de larmes.

    http://justarrived.canalblog.com/archives/2009/04/08/index.html

    RépondreSupprimer
  10. >anonyme : on est bien d'accord donc, chouette!

    RépondreSupprimer