The L word {7e épisode}


6x07 : Last couple standing (***)

Le premier bon point pour moi pour cet épisode : un marathon de danse! Cette ambiance apporte beaucoup de légèreté à l'épisode, surtout qu'on avance à grand pas vers la fin du show, et les soucis des girls s'accumulent quelque peu. Commençons par Helena, qui récupère Dylan on ne sait trop comment. L'idylle a l'air parfaite dans les yeux d'Helena, Dylan jouerait-elle encore avec son coeur, ou est-elle vraiment sérieuse? Pour Shane, et bien on ne change pas une Shane. En même temps, devant l'esprit tordu et possessif de Jenny, comment ne pas succomber à la tentation d'une aventure avec la douce et gentille Nikki (provocatrice aussi cela dit). Jenny va se venger bien sûr, en achetant un rancard avec Nikki pour Shane (ce regard noir...), et ce, pour la maudite somme de 25000$, le pris des fonds devant être récolté pour la soirée. J'ai vraiment hâte de voir ce dernier épisode, Jenny collectionne de plus en plus des ennemies. Et on peut ajouter aussi Bette à la liste, Jenny l'accusant de ne pas être fidèle à Tina, suite à un quiproquo avec Kelly. Et puis, Kit, qui ne comprend vraiment rien à rien, elle a l'homme de sa vie devant elle, un homme amoureux des gays et lesbiennes mais qui est hétéro, Kit ne peut rêver mieux et elle lui tourne le dos...

Du côté de la danse, les séquences sont plutôt sympa, celle de Shane et Jenny est un tango, celle de Alice, Jamie et Tasha est très drôle, celle de Tina et Bette ultra sexy, et celle de Jodie, sourde et muette, pleine de talent (à noter que l'actrice Marlee Matlin a aussi participé à l'émission Dancing with the stars l'année dernière). Pour revenir à Alice, à force de voir chez Jamie une grande copine et confidente, elle est en train de perdre Tasha. leur histoire va certainement prendre fin... Et puis en parlant de fin, cette dernière scène est déchirante, sur la chanson de Duffy 'Distant dreamer', une dernière danse pour Alice et Tasha, et la jeune maman qui devait qui devait faire adopter son bébé à Bette et Tina n'était pas dans le bus qui la menait chez elles.... Bette est effondrée.

Avant-dernier épisode, tout s'arrête avec le prochain. Jenny va mourir, qui, comment, pourquoi? (enfin pourquoi on peut se faire une petite idée...). A suivre la promo de ce serie finale :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire