The L word {6e épisode}


6x06 : Lactose intolerant (**/***)

L'épisode commence sur un traditionnel américain avec le baby shower pour Max, futur maman parent. Et je dois dire que cette petite fête organisée par Jenny est quelque peu déprimante. D'une part parce que Max ne se fait pas du tout à l'idée de devenir responsable d'un enfant, et aussi parce que son mec l'a abandonné sans donner signe de vie. Cette histoire n'est pas facile à gérer, mais passe-t-elle un cap après s'être rasée la barbe? Et d'autre part, parce que cette bitch de Jenny balance carrément à Dylan qu'elle avait bien passé le test d'entrée dans la vie d'Héléna, Dylan avait tout juste franchit le pas de la porte... Elle fait demi tour sans crier gare, forcément, et même Héléna ne peut la rattraper. Et une de plus à souhaiter la mort de Jenny!

Du côté de Bette et Tina, selon les lois du Nevada (état où réside la jeune maman qui les a choisies pour l'adoption), elles ne peuvent devenir mamans de l'enfant toutes les deux, l'homoparentalité n'étant pas reconnue. Solution au problème : Marcy va venir vivre avec les filles pour qu'elle accouche en Californie. Sinon, Tina part pour New York pour des rendez-vous de travail, pendant ce temps-là, Bette et Kelly sont en pleins préparatifs pour l'expo. Les rumeurs vont bon train sur elles-deux pendant le show, Bette aura le bon réflexe de la repousser. C'est sans compter la mauvaise interprétation de sa voisine, Jenny, qui a décidément les yeux partout. En qui vont croire leurs amies? Jenny la petite fouineuse qui se met à dos de tout le monde? Ou Bette qui a juré fidélité à Tina, malgré un passé peu glorieux sur ce sujet?

Jenny parlons-en encore. De plus en plus manipulatrice, elle vient d'offrir un studio photo à Shane. J'ai beaucoup aimé quand Shane s'éclipse de l'expo avec Nikki, avec qui elle finit par se rapprocher, avant de tomber malade. Shane serait-elle tellement briguée devant la Jenny possessive? Revoir une photo de Molly a-t-elle ravivée la flamme?

Un épisode plutôt sympa, qui avance un peu dans l'histoire. Moment drôle sinon quand Jamie ravive la flamme entre Tasha et Alice et qui n'ose pas entrer dans la pièce. Plus que deux épisodes. A suivre la promo du 7.

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aurai voulu voir après ce que devient Max après s'être rasé. Rho lala et puis Jenny, une véritable tête à claques...
    J'ai déjà regardé l'épisode 7 et j'ai beaucoup pensé à Julie car au niveau des scènes de danse, il y a de quoi faire :-)

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs, il reste pas mal de choses pour ces deux derniers épisodes, ça va être tendu du string ;) Hâte de voir le 7 si en plus ya de la danse!

    RépondreSupprimer