Damages {10e épisode}


2x10 : Uh oh, out come the Skeletons (***)

La tension monte, la tension monte... La série arrive bien en fin de course de sa saison 2, les langues se délient, les secrets tombent, tout comme le couperet. Et on a droit à un festival Patty, à commencer par la rencontre avec la petite amie de son fils, qui pourrait être sa mère. Une petite visite au travail de celle-ci pour mettre les choses au clair que cette relation est inadmissible. Et voilà qu'elle ose répondre à Patty, aaah j'adore, on sent bouillir Patty...

Patty est aussi en pleine confrontation dans une très bonne scène avec Claire Maddox, qui découvre de plus en plus de choses sur l'affaire, contre son patron. Claire va se servir des indications de Daniel Purcell pour lever le voile sur ce trafic UNR, elle va aller de surprise en surprise, j'ai hâte de voir ses actions après tout ça.

Pour Ellen, elle a bien du mal à faire face à la situation, David, travailler pour Patty tout en divulguant les informations au FBI. Avec ce poids sur la conscience, sans pouvoir en parler à personne, elle noie son chagrin avec l'alcool et finit la soirée chez Wes, à qui elle va tout raconter... Je pense que Wes ne lui veut pas de mal, il s'est attaché à elle, il va d'ailleurs tenter de rassurer le flic pourri à lunettes qu'il n'a aucun souci à se faire pour son avenir. Que nenni, il réclame toujours autant la mort d'Ellen.

Et puis, il y a toute l'histoire des fédéraux. Il fallait bien un vendu parmi eux. Celui qui a décelé cette affaire finit par mourir d'une overdose. On apprend que l'agent restant travaille en fait avec l'un des actionnaires de Kendrick. Beaucoup veulent voir la fin de Patty Hewes, se servent de Ellen et sa vengeance personnelle, et même si elle est loin de connaître tout ça, Ellen en a gros au dessus de la tête. La scène de fin, en flashback, nous montre encore plus d'éléments, même si on aimerait voir la scène en entier (aaah). Ellen tire deux fois sur Patty (ou quelqu'un d'autre à côté?), qui réussit à aller jusqu'à l'ascenseur, les mains pleines de sang... la suiiiite!

2 commentaires:

  1. Ouais ça doit être une 3e personne dans la pièce, c'est bizarre, en tout cas oui ça avance, tout s'entremêle, on approche de la fin !

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : je suis presque sûre qu'il y a quelqu'un d'autre, ils gardent trop de mystère je trouve avec ces plans serrés sur les visages. A savoir qui est cette tierce personne?... j'ai du mal à le définir ;) mais ça va venir!

    RépondreSupprimer