The big bang theory {17e épisode}


2x17 : The Terminator decoupling (***)

Hiiii, j'aime bien quand il y a des guests stars de ce genre, même si je trouve Summer Glau un poil trop effacée dans l'épisode. Pour l'histoire, la petite bande de geeks se rendent sur San Francisco, et même en votant à main levée, c'est de toute façon Sheldon qui a gagné le transport en train et non avion.Deux fois plus de temps, deux fois plus cher, Sheldon qui sautille dans tous les sens parce qu'il va voyagé en train, et Summer Glau qui fera partie d'un bout de leur voyage. Après une préparation de valise référencée et rangée au milimètre près, Sheldon se rend compte une fois dans le train qu'il a oublié sa clé usb. Penny est chargée de lui envoyer par mail le contenu. Et cette conversation au téléphone est tout simplement extra, Penny prenant un malin plaisir à pousser à bout Sheldon, et Leonard prenant le relais pour le calmer.

Pour Howard et Raj, c'est une véritable aubaine d'avoir Summer près d'eux, un défi de drague va forcément avoir lieu. (n.b. : la conversation sur les Terminator est extra, surtout les réflexions de Sheldon, forcément ☺) Raj décide de picoler un peu pour aborder Summer, sauf que c'est une bière sans alcool, dès qu'il s'en rend compte, pourm mutisme. Dommage Raj, c'était pas mal de la brancher sur le sujet de Slumdog. Howard prend le relais, et là on lit le calvaire de Summer dans les yeux...

Episode vraiment sympathique, avec une Summer un poil trop distante, j'ai aussi beaucoup aimé les répliques sur les séries (Sarah Connor chronicles, Firefly) qui ne sont pas vraiment la réalité 'You mean one of the hopeless geeks?'. La scène du début avec l'enregistrement de BSG sur Tivo m'a aussi bien fait rire. Haa cette saison est vraiment extra. A suivre un extrait de cet épisode :

2 commentaires:

  1. Oui épisode très sympa, et j'aime bien le fait que la guest soit une vraie référence geek, et finalement pas forcément la plus connue. Je veux dire ils n'ont pas pris Linda Hamilton quoi.
    Et j'ai bien aimé voir Raj avec un peu de gouaille pour une fois!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas mal cette épisode et Sheldon est vraiment un psychopathe

    RépondreSupprimer