The Sarah Connor chronicles {14e épisode}


2x14 : The good wound (***)

The Sarah Connor chronicles est revenue le 13 février dernier sur la Fox avec cet épisode de bonne facture. Le 13e épisode nous avait laissé sur deux cliffhanger, Riley qui a tenté de suicidé et Sarah qui a pris une balle dans la jambe en enquêtant sur un entrepôt, l'image finale nous prouvant que les trois points qui l'obsédaient devenaient peut-être réels. L'épisode commence sur Sarah qui entend une voix, celle de Kyle Reese. Elle suit cette voix intérieure pour s'échapper et prendre en otage une femme médecin, afin qu'elle lui retire la balle. On finit par voir Kyle, chouette sosie de Michael Biehn, barbe et imper à l'appui. J'ai trouvé très sympa cette mise en scène, Sarah qui a du mal à se contrôler et à rester calme se fie à ce que Kyle lui dirait. Son rapport au médecin fonctionne aussi bien, elle semble toucher par ce que lui raconte Sarah.

John est à l'hôpital pour veiller sur Riley. Derek lui souligne son désaccord, que les services sociaux vont prendre en charge cette affaire et que John risque d'avoir des problèmes s'il est découvert. John restant sur ses positions, Derek repart pour aider Sarah et effacer les preuves qu'elle a laissé à l'entrepôt. Dans la foulée, Derek avait parlé de l'affaire Riley à Jesse, celle-ci va alors prendre en charge l'évasion de Riley de l'hôpital. Riley racontera ensuite que cette tentative de suicide était pour se rapprocher de John. Le rythme et l'enchaînement des évènements sont bien là, on ne s'ennuie pas une minute. Sans compter les scènes d'Ellison et John Henry, l'ancien flic commence tout juste à se rendre compte que J.H. n'est peut-être pas inoffensif, et l'avenir pas forcément rose. Weaver quant à elle se charge de détruire l'entrepôt en question, en liquidant tout le monde...

La série réalise un bon retour, dans la lignée de la saison 2, où la présence de Kyle Reese ne m'a gêné, c'était même enrichissant pour le personnage de Sarah. Un vrai plaisir de retrouver les Chroniques, avec Sarah surtout à l'honneur, sans que les autres personnages ne soient oubliés, la suite le 20 février dont voici la promo.

5 commentaires:

  1. Ha oui j'étais bien contente de retrouver la série aussi et je dis vivement la suite tiens!

    RépondreSupprimer
  2. voilà, tout pareil! et j'aime bien quand on vois tous les persos et plusieurs histoires en même temps. Ils s'en tirent pas mal de ce côté je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Oui le fil directeur reprend forme là, c'est cool. Et puis la présence de Kyle ne m'a pas gênée du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Bêtement, je n'avais pas fait le rapport entre ce blog que je connais et toi via Critictoo !!!
    Merci pour ton com' chez moi, au fait.

    Je suis ravie moi aussi d'un épisode quasiment que sur Sarah parce que les scénaristes ont un peu tendance à oublier que la série porte son nom et Lena Headey fait un super boulot en plus (ce qui n'est pas une surprise, elle est géniale cette fille).
    Et ce petit Kyle est bien mignon et bien fidèle à Michael Biehn.

    RépondreSupprimer
  5. >tink : moi non plus, Kyle avait même bien sa place, sans pour autant oublier le Kyle d'origine. Bien gégé je trouve.

    >cécile : en fait moi non plus je ne savais pas que tu avais un blog, je l'ai ajouté dans mes liens. Pour Sarah oui c'est vrai tu as raison, la série porte son nom tout de même! Je suis bien d'accord pour Kyle aussi ;)

    RépondreSupprimer