The L word {5e épisode}


6x05 : Litmus Test (***)

Après un 4e épisode assez lourd et peu joyeux, les girls nous montrent un peu plus de bonheur de vivre dans cet épisode, malgré une Jenny tête-à-claque et une situation plutôt tendue pour Tina et son boulot de productrice. L'enjeu de l'épisode : tester Dylan pour savoir si elle ne veut bien aucun mal à Héléna. Toutes les filles sont dans le coup, même Nikki qui croit revenir pour récupérer Shane. Manque de bol, elle est sous l'emprise presque obsessionnelle de Jenny, dont les moments de paranoïa, de jalousie et de suspicion sont de plus en plus monnaie courante. Je reviens donc à la petite mise en scène des filles, Nikki draguant Dylan, elles regardent la scène de la security room, popcorns à l'appui. Très bon moment qui détend bien l'atmosphère. Et le verdict tombe, Dylan est bien amoureuse de Héléna. Elle rejoignt Dylan et finissent par bien se rapprocher...

Pour revenir rapidement sur Jenny, qui est une petite peste ça vous l'aurez compris, elle a en plus volé l'idée de script d'Alice. Cette dernière l'avait déjà bien en ligne de mire devant la relation entre Jenny & Shane. Là c'est la goutte qui déborde le vase, elle souhaite même sa mort... Ne dis pas des choses comme ça Alice, cela pourrait se retourner contre toi... Du côté d'Alice et Tasha, tout va mieux entre elles, et ce, grâce à Jamie (? je ne suis pas sûre du prénom...). Un futur triangle amoureux? Alice n'a pas l'air de réaliser, ses amies si.

Autre passage plaisant, Tina et Bette sont à un dîner avec Kelly et un artiste. Kelly drague ouvertement Bette, une fois éloignée, Tina en profite pour lui dire ce qu'elle pense et que cela ne la touche pas. Dans ce même laps de temps, deux de ses collègues de la production arrivent dans le restaurant, qui plus est avec les scénaristes avec qui travaillait Tina depuis 3 ans. La tension monte forcément, d'abord chez Bette puis chez Tina qui l'a sommée qu'elle pouvait se défendre toute seule. Et oui en effet, elle a de la répartie et réussit à moucher les deux acolytes. Et puis ce dernier regard de Bette, j'adore !

Un épisode très fun où j'ai carrément adhéré aux combines des girls pour découvrir ce qu'à Dylan en tête. Jenny toujours aussi énervante, mais ça c'est pas nouveau, Shane qui ne veut rien voir, cela ne aurait tarder... Au vu de la promo qui suit, ça va donner! Plus que 3 épisodes avant la fin de la série, je veux bien ces derniers soient aussi bons que celui-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire