Damages, 5e épisode


2x05 : I agree, it wasn't funny (**)

Encore beaucoup de choses avec cet épisode, rendant l'histoire de la série encore plus floue et ambiguë. Ce n'est pas pour ça que l'épisode est moins bien, c'est juste que les quelques réponses dévoilées, rendent l'affaire encore plus nébuleuse. Celà dit, la suite est peut-être grandiose... L'épisode commence donc sur Patty et Ellen, en pleine séance de relaxation. Déjà, rien qu'avec cette phrase, cela crée un paradoxe, Ellen en veut à mort à Patty, l'avoir prêt d'elle en plein repos ce n'est pas vraiment le rêve. Et Patty qui soupçonne Ellen de na pas faire franc-jeu... cette méfiance va d'ailleurs planer pendant tout l'épisode. L'oncle Pete est aussi là pour faire grimper cette méfiance. L'épisode repose donc beaucoup sur la relation tendue entre Patty et Ellen, et j'aime beaucoup les scènes qu'elles ont ensemble. Ellen, devant les soupçons grandissant, dévoile carrément à Patty qu'elle a été approchée par le FBI. Surtout que le mari de Patty lui avait annoncé qu'elle était surveillée. Coup de folie de la part d'Ellen, ou coup de maître? affaire à suivre... Du côté du mari qu'on ne voyait presque jamais, on découvre qu'il entretient une liaison avec une jeune femme sur Londres. Là aussi, je suis curieuse de savoir ce qu'elle cache. Il ne faut pas croire qu'un personnage soit vraiment blanc comme neige ;)

On en apprend plus sur Wes, qui n'a pas rencontré Ellen par hasard, ça on le savait déjà. Mais par contre, un personnage de la saison 1 refait surface (le résumé de l'épisode aidant bien à resituer) : le flic pourri qui a travaillé pour Frobisher en tuant David. Il travaille donc avec Wes qui lui livre des informations, notamment celle qu'Ellen bosse pour le compte du FBI. Je n'ai pas réussi à déceler si tout cela était bien toujours contre les agissements de Frobisher. Entre les secrets, les faux-semblants, les coups bas, les pot-de-vin, comment s'y retouver dans tout cela?

Et puis, du côté de l'affaire Daniel Purcell, j'avoue que c'est vraiment confus toute son histoire. Pour quel compte travaille-t-il réellement? Pour sa pomme? pour la firme? Et pour sa femme que s'est-il vraiment passé ensuite? Ha et puis cette dernière scène, Wes qui s'invite chez Ellen le temps de quelques nuits, un écran noir sur une musique très rock, silence et on retrouve Wes qui shoote quelqu'un dans une voiture... WTF?

Un épisode qui suit son cours, qui nous embrouille beaucoup surtout, mais je garde plaisir à suivre Damages, parce que justement j'aime cette série pour ses histoires confuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire