The big bang theory, 15e épisode


2x15 : The maternal capacitance (**/***)

Episode amusant où on voit débarquer la mère de Leonard. Je ne m'étais jamais vraiment imaginer la mère geek, la vraie de vrai, c'est chose faite. Autoritaire, psychologue, coincée, au discours direct et franc, pas du tout maternelle, et très peu sociable, Sheldon y voit la femme de ses rêves. L'alchimie passe bien entre eux, ils ne peuvent que se comprendre, ils sont pareils... Howard, et Raj, en profitent pour parler de Leonard à sa mère, et pas vraiment dans le sens de Leonard. Ils vont bien le regretter, elle va analyser leur relation comme étant le substitut d'une vie maritale homosexuelle. Leonard s'est bien vengé sur ce coup-là. Et puis il y a Penny, qui le temps de l'accompagner jusqu'à l'appartement, va subir une analyse rapide et quelque peu dévastatrice. Du coup, Leonard, qui en a ras-le-bol des réflexions de sa maternelle, finit chez Penny à boire plus qu'il n'en faut. Ils finissent par re-sortir ensemble, sans que cela dure bien longtemps...

Un épisode plaisant, où j'ai préféré Sheldon & Howard, le personnage de la mère faisant un peu trop cliché. 20 minutes de rigolade c'est tout, mais c'est déjà pas mal. Les scènes de chant m'ont quand même bien fait rire, tout comme la référence à Jar Jar Binks. Je n'ai pas trouvé de date pour l'épisode 16, quelqu'un a-t-il plus de news de ce côté?

9 commentaires:

  1. Hello !!
    petit lien sympa en référence à l'épisode :

    http://uppix.net/6/b/3/fc86908f904f23d8bd4f52cbf62d0.jpg

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé l'épisode assez intéressant car il nous donne des clés sur le personnage de Leonard. En fait beaucoup se demandent comment il fait pour supporter et surtout comprendre Sheldon, et là on en a la réponse, c'est parce qu'il a connu ça toute ça vie, et j'ai trouvé ça assez cool.

    RépondreSupprimer
  3. >thms : oui tiens, j'avais déjà vu ce photoshoot, il est en effet parfait pour le billet!

    >tink : tiens oui c'est vrai, tu as raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle-là ;) c'est vrai que Leonard n'est pas toujours le personnage mis en valeur, mais le fait de le comprendre est plutôt intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Cet épisode est vraiment sympa et comme dit Tink, c'est plutot intéressant d'en apprendre un peu plus sur Leonard

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est pas plus mal de mettre en valeur d'autres persos que Sheldon. Bon, ça avait moins bien marché avec Howard, mais je veux bien qu'ils réessaient. Mais bon si on doit découvrir la mère 'en vrai', ça me fait un peu peur ;)

    RépondreSupprimer
  6. non je ne pense pas qu'on verra la mêre d'howard en vrai car justement c'est pour cela que ça marche car on l'imagine rien qu'a entendre sa voix

    RépondreSupprimer
  7. oui et à vrai dire rien qu'à l'imaginer, ça nous suffit amplement ;)

    RépondreSupprimer
  8. Petit commentaire en retard mais bon..trop de choses à regarder !!
    Alors c'est un bon épisode,même si en effet la mère de Léonard est parfois caricaturale..
    on retiendra la scène du self avec la superbe imitation de Jar Jar et le couple Raj/Howard !

    RépondreSupprimer
  9. >thms : t'inquiète! je ne peux que comprendre... je trouve marrant quand même cette voix. Et oui la scène du self est très forte!

    RépondreSupprimer