United States of Tara {season premiere}


1x01 : Pilot (***)

Nouveauté de cette rentrée 2009, United states of Tara est une nouvelle série de la chaîne câblée Showtime. Créée et écrite par Diablo Cody (scénariste de Juno), la série parle d'une mère de famille, Tara, atteinte d'un trouble dissociatif de la personnalité. Tara passe alors de son rôle de maman attentionnée à 'T' une jeune femme en pleine crise d'ado, à Buck, une butch girl fan de bières et de castagne. Pour le permier épisode, ce sont les trois personnalités qui nous sont présentées. Ces changements sont apparemment dû à une irritation de l'humeur, sa fille ayant des problèmes avec son petit-ami, Tara n'a qu'une envie le bastoner, elle se transforme en Buck... J'attends d'en voir plus sur le sujet, l'intérêt comique et divertissant est bien là dans ses différentes apparences, mais je souhaite aussi savoir pourquoi, et comment elle passe d'un personnage à l'autre. J'aime aussi le fait que sa condition ne soit pas considérée comme une réelle tare au sein de la famille (sauf pour sa soeur), ils ont l'air habitués en tout cas... La série a un réel potentiel, de ma plaire en tout cas. Toni Collette est extra, je suis heureuse de revoir John Corbett, et les seconds rôles (enfants notamment) font aussi partie des bons points. Un épisode sympathique pour ma part, ne bouleversant pas non plus le monde sériel mais plaisant, je continue la suite...

9 commentaires:

  1. Et Spielberg est prod exécutif !
    J'ai vu les 2 premiers (on voit sa 3e personnalité dans le 2) et je trouve ça très bon, original, parfois tendu parfois drôle, bref à voir !

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : tiens, j'ai oublié de le préciser! cool si le 2 est dans la même lignée, j'ai pas eu le temps d'enchaîner, à remédier!

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'en avoir parler, j'avais oublié que ca sortait. En tant que True Fan de Juno, je ne pouvais manquer ca.

    Ca commence bien en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  4. You're welcome! pour moi, ça commence bien, tu me diras ce que tu en as pensé? Et j'aime beaucoup l'univers décalé et original de Diablo Cody!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé juste le pilot hier soir première chose que je me suis dit c'est "c'est déjà fini ? :(". Je m'attendais à un classique 40min. Pour ce Pilt, j'ai truové ca divertissant mais je suis pas encore tout à fait convaincu d'avoir une vraie série qui va me plaire. Mais en même temps, je ne l'étais pas non plus pour le Pilot de Six Feet Under, et pourtant c'est aujourd'hui pour moi ce qui se fait de mieux. Les dialogues sont de plutot bon gout, p-e un peu trop too much par moment mais bon. Le casting a l'air bon too, j'ai qques doutes sur la fille mais on verra bien.

    Bref je pense qu'il faudra au moins une demi-saison pour me convaincre, mais j'ai un bon pressentiment :D

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon, on en peut pas non plus se baser sur une pilot, qui plus est est au format 26 minutes. Il y a quelques scènes hyper décalées (notamment celle de 'T' dans la cuisine), mais à voir au fil de la saison comment la série va évoluée. Contente que ça t'ait plu!

    RépondreSupprimer
  7. Bah en même temps, si j'aime (adore?) Juno c'est vraiment pour le Scenario qu'a écrit Diablo Cody, donc dur d'être pessimiste sur un seul épisode :)

    RépondreSupprimer
  8. US of Tara est une bonne suprise pour renouveler les programmes de Showtime !
    1er épisode est vraiment pas mal,plutot court, mais on en attend + dans les épisodes suivant ( j'ai visionné que le pilot )
    sinon je crois que "Buck" est en fait un homme et non pas une "femme beauf " ...T est vraiment marrante et envoie balader toute sa famille ( surtout le fiston surdoué )
    Sinon reste à savoir ce qui se passe exactement dans la "cabane"..To Be Continued....

    RépondreSupprimer
  9. >renaud : exactly! le capital sympathie est bien là d'avance ;)

    >thms : moi aussi, je n'ai vu que le pilot, c'est court mais en même temps, on est rapidement dans le vif sujet. Pour Buck, j'ai eu du mal à le définir, c'est assez étonnant le jeu de l'actrice en tout cas! Vivement qu'on en sache plus sur la cabane et sur de nouveaux personnages...

    RépondreSupprimer