Lie to me, serie premiere


1x01 : Lie to me (**)

Toute nouvelle série de la chaîne Fox, le premier épisode a été diffusé hier soir. J'aime découvrir de nouveaux shows, qui plus est quand le casting est attractif, notamment Tim Roth. Le pitch de base, Tim joue le rôle du Dr Lightman (il se sont pas foulé pour le nom) qui perçoit les mensonges sur n'importe qui. Il est appelé quand on a besoin de lui, souvent sur des affaires de meurtres ou de coucheries. Le personnage fonctionne bien, ressemble peut-être à d'autres personnages de séries, mais ça marche. Un froncement de sourcils, un léger rictus, ou un imperceptible haussement d'épaules lui permettent de distiller le mensonge de la vérité chez le suspect. J'attends de voir son personnage un poil plus peaufiné, sur 13 épisodes cette saison, il devrait gagner en profondeur. Il fait équipe avec une psychologue, le Dr Gillian interprétée par Kelli Williams. Le duo est impecc, rien à dire. Charme et complicité, le contrat est rempli. Pour les personnages secondaires, on n'a pas le temps de se faire trop d'idées. Une p'tite nouvelle, Ria Torres, flic de le douane recrutée sur le terrain. La nouvelle équipière est là comme le spectateur est nouveau devant cette série, elle est notre oeil, sauf que, et bien, on avait déjà saisi l'idée. Et puis il y a Brendan Hines, qu'on voit peu mais que je trouve déjà bien charmant...

Suis-je convaincue? à peine. Mais je ne pense pas être la bonne cliente pour cette nouvelle série, je suis pas très série policière où chaque épisode correspond à une affaire à résoudre. Life est la seule série policière qui m'a plus dès le début, surtout grâce aux deux personnages principaux. Ici, il m'en faudra plus. Surtout, que, au fil des images, le meurtre de cette jeune prof était plutôt évident, et peu original. On ne peut se faire une idée sur un seul épisode, c'est même pour ça qu'il m'arrive souvent d'attendre la diffusion totale d'une série avant de m'y mettre. Mais je suis curieuse de la suite, c'est que c'est bon signe, non?

12 commentaires:

  1. Rah zut j'avais oublié que ça passait... Bon ben je vais lancer ça...

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant je vais y jeter un oeil.

    <3 Tim Roth

    RépondreSupprimer
  3. >tink et renaud s : je veux bien votre avis quand vous aurez visionné!

    RépondreSupprimer
  4. Alors l'impression générale que j'en retire, c'est que j'aime. Le pitch me plait bien, le tout est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Y a une dose de mystère pour la suite avec quasi tous les personnages. Bref j'ai envie de voir la suite.

    Le tout est accompagné d'un très bon casting. Je suis un grand fan de Tim Roth depuis Reservoir Dogs, donc forcément ca aide aussi. Après il y a quelques trous scénaristiques qui m'ont un peu dérangé sur le moment. Rien de bouleversant mais bon, c'est tjs un moins.

    Donc pour la suite on va espérer avoir une trame intéressante et pas seulement des épisodes sur une affaire avec que très peu de connexion entre chaque. Et on aura déjà fait un bon pas vers une série intéressante.

    Après c'est clairement pas la série de l'année. Les dialogues ne sortent pas de l'ordinaire. Ca manque un peu d'humour à mon gout. La photo, elle aussi est classique. Pour une série policière c'est p-e normal, mais une vraie identité photographique aurait clairement été un plus.

    Voilà pour mon avis

    RépondreSupprimer
  5. >renaud : ce season premiere nous parle de personnages qu'on a envie de mieux connaître. Tim Roth est extra, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et ça fait vraiment plaisir. Et je suis d'accord avec toi pour le déroulé de l'épisode, il manque un truc, sans trop savoir quoi... Et j'aimerais vraiment le schéma d'une histoire sur la saison, avec des liens entre les épisodes, quelque chose qui donne vraiment envie de revenir la semaine suivante quoi. Et oui l'humour n'est pas assez présent, question série policière, je ne peux comparer qu'avec Life, et celle-ci est surtout très plaisante par l'humour du personnage de Damian Lewis. Du potentiel, à confirmer avec les prochains numéros!

    RépondreSupprimer
  6. Si ca fait longtemps que tu l'avais pas vu tu peux aller voir L'homme sans âge et Funny Game US, deux très bon film avec deux très bon Tim dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. >renaud : oui en effet, deux films que j'ai à rattraper!

    RépondreSupprimer
  8. Enfin vu, et je ne pense pas aller plus loin : c'est marrant le temps d'un épisode les petits "trucs" qu'on apprend mais rien qu'un épisode j'ai trouvé ça long et laborieux, même si sympa quand même, donc bof, j'en ai déjà assez à voir sans m'en rajouter des "bof" !

    RépondreSupprimer
  9. Oui je suis bien d'accord, j'ai quand même envie de voir ce que ça donne. Je ne sais pas par contre si j'en parlerais à chaque fois, fonction du timing ;)

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne série,avec un peu d'humour,on peut suivre correctement les dossiers, ya de bonnes idées !! et Tim Roth bien sympa de le revoir à l'écran !
    mais bon, difficile de résumé chaque épisode car ce sont des enquêtes policères..

    PS : Tu ne suis pas Breaking Bad ?

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben finalement je la suis avec plaisir celle-là, le pilote était clairement le moins bon épisode !

    RépondreSupprimer
  12. >thms : oui j'ai vu de bonnes critiques, mais pas trouvé le temps de regarder... et Breaking bad est aussi sur ma to-do list ;)

    >blythe : oui j'avais envie de m'y remettre... mais je n'ai plus de 'trous' dans mon planning ;)

    RépondreSupprimer