The L word, season premiere


6x01 : Long night's journey into day (***)

Maison de Bette, tout le monde est bouleversé, une inspectrice se présente et un brancard arrive, portant le corps inerte de Jenny... L'épisode commence très fort! Trois mois plus tôt, on retrouve donc Jenny en train de faire son discours, annonçant son amour et remerciant tout l'amitié que leur porte les filles. Cherchant Nikki, elle tombe nez à nez sur Shane et Nikki, qui ne font pas que discuter... Pendant ce temps, Tina se bat pour refuser l'annonce d'une fin à la hétéro du film.

La suite. Shane a brisée un amour mais surtout l'amitié qu'il y avait entre elle et Jenny. Pour Jenny, c'est la fin de tout. Elle la jette dehors, Shane va alors essayé de squatter chez chacune des girls. D'abord Bette et Tina, Tina n'a pas l'air très ravie, elle en veut aussi à Shane. Puis la maison d'Alice et Tasha, qui ont des problèmes de couple. Directe, Alice réponds à Shane que ce n'est vraiment pas le moment. Shane finit donc au club d'Helena et Kit, bourrée... Kit va prendre soin d'elle. D'ailleurs, le club, récupéré grâce à Helena à Dawn (bien contente qu'elle ne soit plus là celle-là), se prénomme maintenant le Hit club.

Revenons sur Bette et Tina, l'affaire Shane les fait parler, elles sont en désaccord, Bette affirmant qu'on ne peut jamais prévoir ce genre de chose... Après de longues discutions, et un passage éclair à l'hosto pour leur fille, Bette va déclarer son amour total à Tina, jurant fidélité donc.

Cette même nuit, Jenny recontacte Nikki et l'invite chez elle. Nikki n'y voit que du feu, elle croit que Jenny l'a pardonné. Après une folle nuit, le réveil va s'avérer être douloureux pour Nikki, Jenny la fout carrément dehors, en prenant bien soin de lui dire qu'elle s'est bien servie d'elle et maintenant il était temps qu'elle quitte les lieux... Nikki, trop jeune et naïve (idiote aussi)! P'tit déj chez Kit, Jenny continue d'en vouloir à mort à Shane, il faudra beaucoup de temps je pense. La bande des filles se sépare alors en deux clans...

L'épisode nous montre des aventures assez 'ordinaires' pour la série, mais le fait d'avoir eu cette première séquence en teasing change toute la donne. On connaît la fin, on veut maintenant connaître les circonstances de cette mort. Cette dernière saison se révèle d'avance passionnante, en espérant que l'histoire suivra....

2 commentaires:

  1. J'étais ravie de retrouver tous les personnages. Il est évident que les premières minutes de cet épisode sont les dernières de l'histoire. Vivement la suite! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ba ouais contente de retrouver les girls! j'ai hâte d'en savoir plus, à mon avis, on n'est aps au bout de nos peines!

    RépondreSupprimer