Friday night lights, season finale


3x13 : Tomorrow blues (****)

Et voilà, la saison 3 s'est achevée avec un très beau final, sans match mais qu'importe, qui fait certainement office de serie finale, mais bon rien n'est sûr, on peut toujours espérer (même sans Matt et Tim? hiin je sais pas...). L'épisode se passe cinq mois après le dernier match. Les esprits sont aux changements, les senior year allant à l'université. Seule Tyra n'a pas encore de réponse, Matt va en école de dessin à Chicago, Tim et Lyla à San Antonio. Mais les doutes les assaillent, pas facile de quitter ses proches, et une ville qui les aiment. Et puis, ils sont pour la plupart en couple, avec sûrement pour conséquences le déchirement d'une éventuelle séparation. En parlant de doutes, Lyla décide de ne pas suivre Tim et d'aller dans une école plus prestigieuse. Après être allée voir le conseiller de l'université où elle aimerait étudier, Tyra reçoit une réponse positive (snif...). Et puis Matt emmène sa grand-mère en maison de retraite. Sauf qu'après réflexion, il revient la chercher. Et puis Julie, qui décide de rompre avec Matt parce qu'elle l'aime (snif snif...).

Du côté des Taylor, Eric rencontre quelques difficultés pour garder son job, se faisant carrément évincer par McCoy. Son avenir se profile autrement, en devenant coach pour East Dillon. Un cap que tous franchissent. Je vais garder cette dernière image en tête (snif snif snif...), un couple, Tami & Eric, uni malgré toutes les embûches, sûrement l'un des plus beaux couples du monde sériel. On a revu tous les personnages dans cet épisode, le mariage de Mindy et Billy les réunissant. La plupart quittent Dillon, mais une chose est sûre, ils resteront pour toujours attacher à cette petite ville. Nous aussi d'ailleurs.

Pour info, un bilan de cette saison 3 est en préparation et sera mis en ligne fin janvier sur le site Critictoo.

8 commentaires:

  1. Rahalalalalalalala, c'était beau, j'ai pleuré comme une madeleine aux mêmes endroits que toi apparemment. Sinon Julie et Matt ne se séparent pas en fin de compte, Julie propose, mais Matt dit non, et si j'ai bien suivi aussi quand il va récupérer sa Grand-Mère à la maison de retraite il lui dit qu'il ne partira pas, qu'il ne peut pas la laisser car elle est la seule à être rester prêt de lui toute sa vie. Si ça continue je vois bien Matt bosser avec Eric... hum... hum...

    RépondreSupprimer
  2. Heum, oui je n'avais pas fini mon paragraphe et je l'ai envoyé comme ça, heum, je suis vraiment à la masse des fois moi... Donc oui Julie et Matt restent ensemble, cela aurait été encore plus triste s'ils s'étaient séparés ici. Mais pour la grand-mère, je n'ai pas vu de vraie finalité. S'il reste à Dillon, la saison 4 peut devenir très intéressante... Très chouette final en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas pleuré (il n'y avait rien pour à mon goût), ce n'était pas the best of FNL, mais c'était a la hauteur de la saison, une belle fin si cela s'arrête, et étrangement, pour la première fois depuis le début de saison, je vois un véritable potentiel pour la saison 4.

    RépondreSupprimer
  4. Haaa tu n'as pas la larme facile, héhéhé. Oui ce n'est pas le meilleur, mais rien que le fait de penser que c'est le dernier de la saison me rend nostalgique d'avance... C'est vrai, ya tout ce qu'il faut pour une saison 4 ! mais si ça se finit là, ça me convient bien aussi.

    RépondreSupprimer
  5. callie torresmars 09, 2009

    bonjour !
    je vois que tu apprécies particulièrement cette série et si je peux me permettre, si cette saison a été parfaite, il vaut peut-être mieux qu'elle s'arrête là. Car si c'est pour connaitre un sort à la "one tree hill" avec une saison 5 moyenne et une saison 6 totalement nulle, il vaut mieux que tu restes sur une bonne impression !

    RépondreSupprimer
  6. >callie torres : bonjour, bienvenue ici! Oui c'est vrai que si la série se termine sur cette saison, ce serait sur une vraie bonne note. Il faut s'arrêter en bon chemin parfois... Pas encore de news pour sa reconduction, comme la série est toujours en cours sur NBC. Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment, mais je n'ai jamais aimé une série dans ma vie autant que Friday night ligth ( Friends aussi). Je l'a trouve assez spécial et différente. Ma consience me dirait qu'il faut qu'il l'arrête mnt, mais mes souhaits sont vers une autre saison!

    RépondreSupprimer
  8. >anonyme : la série a été renouvelée de deux saisons il me semble, c'est une bonne nouvelle n'est-ce-pas? en espérant qu'il garde tout l'esprit et la qualité du show!

    RépondreSupprimer