Damages, 4e épisode


2x04 : Hey! Mr. Pibb (***)

Un bon quatrième épisode, dans la lignée de ce début de saison, où de nouveaux personnages font leur entrée, rendant le tout encore plus confus. L'épisode nous libère quelques bribes de réponse, enfin surtout sur les dernières minutes... Patty a donc ajouté sur l'affaire Purcell, Tom et Ellen, et pour faire avancer le dossier, elle les envoient rencontrer le reporter Josh Raceton. Sur les lieux, Josh est aux abonnés absents, cachés et peu confiant pour sa sécurité, il demande à être protéger. Les échantillons d'eau qu'il a prélevé sont aussi portés en lieu sûr. Sauf qu'il y a toujours un retournement de la situation, Patty se faisant doubler par Daniel Purcell... sa vengeance risque d'être terrible!

Dans l'épisode précédent, on découvrait le détenteur de la bague, un jeune drogué prêt à tout pour se faire de l'argent pour sa petite fille. On le voit aussi dans une voiture en compagnie de Daniel Purcell, tiens donc, et un autre homme, et ce juste après la mort de Christine, la femme de Dan. Ces personnages supplémentaires brouillent encore plus les pistes, on est quelque peu perdu.

Des flashbacks sur Ellen réapparaissent, on découvre un échange d'argent, chambre n°1910, elle s'inquiète de l'état d'anxiété de la personne en face d'elle, et tire. Peu de confrontation entre Patty et Ellen. Du côté de la vie personnelle de Patty, elle dévoile à son fils que son père est Daniel Purcell. Pour l'instant, c'est bien Daniel qui gagne la partie face à Patty, même s'il est certainement manipulé par les deux dirigeants de la firme, mais jusqu'à quand...

Un épisode assez riche, avec encore des nouveaux personnages, on arrive encore à suivre mais je pense que nous sommes encore loin de la vérité...

2 commentaires:

  1. Ouais ben je sais pas toi mais s'il y a bien 2 personnes que je me risquerais jamais à emmerder, c'est Jack Bauer et Patty Hewes ! Il a gagné la manche Daniel mais il gagnera pas le match, et le regard de Glenn Close au tribunal, ouch !
    Et donc on se demande ce qu'elle avait dit à son fils à propos de qui était son père toutes ces années...

    RépondreSupprimer
  2. C'était prévisible en plus que Daniel se retournerait contre Patty, c'était devenu trop gentillet avec les retrouvailles père-fils... Et ce regard, ouchh! Je suis d'ailleurs en train de lire l'article de la rentrée de EW (je les reçois vraiment à la bourre quand même...) Bon je suis prête à tout entendre comme suite des évènements ;)

    RépondreSupprimer