Damages, 3e épisode


2x03 : I knew your pig (**)

Bon, un épisode mi-figue mi-raisin pour ma part, ce n'est pas mauvais parce que c'est toujours Damages, mais on aimerait plus réponses, et les scènes entre Patty et Ellen se font vraiment trop rare... L'épisode tourne beaucoup autour de l'affaire, 10 ans plus tôt ,qui opposait Patty et Dan. On le soupçonnait, Michael est bien le fils des deux anciens amants, révélation faite il y a 10 ans. Revenons sur l'affaire de Dan, Patty sait qu'il lui ment, qu'il est loin de tout lui dire, elle va tout faire pour le faire parler, même le vendre aux autorités au moment où il voulait quitter le pays. 'It's your last chance' qu'elle lui dit. Faut pas la chercher Patty, tu le sais bien pourtant Dan.

Du côté d'Ellen, elle est quelque peu mise de côté, au moment où elle essaie de s'approcher de l'affaire Dan, elle prétexte que ce serait bien pour son expérience qu'elle côtoie le dossier d'une affaire de meurtre. Patty refuse bien sûr et lui réponds 'I'm not running a law school!' cinglante à souhait Patty... La soeur de David, Katie, refait surface, dans quel but? affaire à suivre...

Virginie occidentale, un reporter analyse les alentours, effectue des prélèvements d'eau. On comprend plus tard qu'il travaille pour Dan. On a hâte d'en savoir plus sur cette piste.

Sur la fin de l'épisode, on a droit à une scène assez géniale entre Patty et Ellen, où Ellen la soupçonne d'avoir payer Dan pour clore l'affaire comme elle le souhaitait. Son rire en guise de réponse est plutôt extra. On découvre alors que c'est à ce moment-là que Patty dévoile la paternité de Dan. L'épisode se termine sur l'afafire de la bague de la femme de Dan. Patty se souvient qu'elle la portait le jour de son assassinat et qu'à présent cette bague a disparu... Le cliff nous montre que la bague a été revendue par un homme... qui est-il? Et que fait vraiment Claire Maddox dans tout ça?

2 commentaires:

  1. Je suis à la bourre sur Damages (déjà que je regarde sur une chaîne qui les diffuse avec 10 jours de retard...) !
    Donc ouais un épisode moyen mais qui confirme que Daniel est le père de Michael !

    RépondreSupprimer
  2. yeap, Daniel père de Michael, on apprends les infos au compte-goutte, je viens de voir le 5e épisode, c'est encore plus fou et alambiqué ;)

    RépondreSupprimer