[couv] Générique(s), janvier-février 09

Cela ne fait pas longtemps que j'achète du magazine basé sur le monde de la tv. La plupart du temps, je suis au courant des divers séries que le magazine présente, mais j'aime lire des interviews et reportages sur format papier. Le net c'est bien, mais je lis rarement de très longs articles, l'oeil fatigant facilement. Dans ce numéro 20, sont présentés, le tournage de Skins saison 3, True blood, le top 2008 de la rédac somme toute très banal et de nombreuses pages sur la série The shield. Et également un dossier sous forme de 100 questions, survolant l'univers des séries de cette année 2009. Et le traditionnel dossier critiques.
" Le numéro 20 de Générique(s) sort en kiosques le 9 janvier. Pour les impatients, la version digitale du magazine est disponible en exclusivité sur notre site internet. Au programme de ce premier numéro de l'année 2009 : True Blood, expliquée par son créateur Alan Ball pour les lecteurs de Générique(s), un zoom définitif sur The Shield, avec en prime, un entretien exceptionnel avec Shawn Ryan. Un dossier spécial qui répond aux 100 questions existentielles du sériphile pour l'année à venir.
Côté critiques : Dexter, Boston Justice, Duel en ville et Gossip Girl se partagent l'affiche. Retrouvez aussi pêle-mêle, dans la partie point de vue, l'oeuvre du photographe Art Streiber expliquée par lui-même, un hommage ému à Horst Tappert, le légendaire interprète de Derrick, disparu en décembre, etc., et cerise sur le gâteau pour bien finir (et commencer) l'année : Monsieur Alain Chabat prend la plume pour nous décrypter sa passion pour True Blood. "

3 commentaires:

  1. Moi c'est pareil je préfère lire sur papier (pis c'est plus pratique dans le métro hihi), c'est pour ça que je me suis abonnée à EW alors que les articles sont sur leur site, je suis pas capable de lire de longs trucs sur un écran...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan. Je crois que le seul magazine série tv que j'ai réellement aimé, ce fut Generation Séries, qui restera à jamais la référence dans le domaine et qui n'a jamais été égalé.

    RépondreSupprimer
  3. >blythe : je n'ai pas encore reçu le magazine EW... patience.

    >carole : ha oui tiens j'ai un vague souvenir de ce mag. Pour Générique(s), vu que ça couvre beaucoup les évènements tv en France, les news ne sont pas très fraiches quoi... enfin ça dépend des séries en fait. Par contre, ils ont une belle maquette de mise en page.

    RépondreSupprimer