The Sarah Connor chronicles, 13e épisode


2x13 : Earthlings welcome here (**)

Je me suis un poil moins amusée devant cet épisode. Et pourtant c'est un épisode très complet puisqu'on voit quasiment tous les personnages (seul Derek n'apparaît pas). Sarah est toujours obsédée par ses trois points qui pour elle ont forcément une explication. Elle se rend donc à une convention UFO (OVNI en français) pour y trouver des éventuelles réponses. Elle entend parler d'un bloggueur qui aurait eu quelques informations secrètes. Elle part à sa recherche et rencontre une femme, marginale, qui a l'air d'en savoir plus qu'elle ne le dit... L'enquête de Sarah va alors la menée au fait que cette femme est fait l'homme qui blogguait des infos sur son travail confidentiel. Et aussi à un entrepôt qui est en apparence géré par un poseur de climatiseur. Sentant une menace de la part de Sarah, il lui tire dessus et finit à terre. Les yeux au ciel, elle découvre enfin la signification des trois points...

Quant à Riley, elle est à deux doigts de révéler son secret à John. Un secret qui se dévoile d'ailleurs un peu plus pour nous avec des flashbacks et son rapport à Jesse. Elles deux sont revenues du futur, Riley ayant pour mission d'éloigner Cameron de John, mission gérée par Jesse donc. On comprend maintenant pourquoi Riley est male à l'aise face à Cameron, surtout dans cet épisode. Et malheureusement, l'épisode se termine sur une Riley à terre après s'être tranchée les veines.

Bon gros cliff pour un épisode de mi-saison, avec deux personnages à terre. La suite en 2009... Cet épisode, même s'il est assez complet au niveau de l'histoire, reste tout de même assez confus. Et pas de Derek, ça m'embête ;) L'épisode n'est pas vraiment représentatif de cette saison 2, mais en nous livrant toujours des infos, a l'avantage de ne jamais nous ennuyer.

2 commentaires:

  1. Oui pas de Derek et c'est dommage. Mais j'aime bien l'arc qui se forme autour de Riley et puis j'ai trouvé les 2 cliff très bons!

    RépondreSupprimer
  2. Oui et pour Riley, à vrai dire, je n'attendais pas non plus à ce genre d'histoire (je suis assez naïve en fait...) Son histoire est plutôt bien gérée et son évolution fonctionne bien. Les 2 cliff sont tout de même assez énormes!

    RépondreSupprimer