The Sarah Connor chronicles, 12e épisode


2x12 : Alpine fields (***)

Et à nouveau un épisode extra, couvrant trois époques différentes. Derek est envoyé par Sarah auprès d'une famille dans le besoin qu'elle a sauvé six mois auparavant. Il rencontre Lauren, la fille ainée et sa mère enceinte d'une seconde fille sur le point d'accoucher et très mal en point. lauren raconte alors comment sarah est entrée dans leurs vies en les sauvant et comment son père a participé au projet Skynet que la banque où il travaille a apporté le financement. Pas facile pour la famille où tout semblait rose dans le meilleur des mondes, que des machines telles les terminator puissent exister. En même temps, tout n'était pas rose puisque madame avait un boyfriend... ça c'est pour la petite histoire en plus qui apporte encore plus de piment. La fin sera tragique pour les deux hommes.

Des bonds dans le futur nous apprennent que Derek a pour mission de rechercher un ou une survivant(e). Il s'avère que c'est la soeur de Lauren justement qu'il va sauver, Sydney. Profitant de ce bond, l'histoire nous montre aussi la première rencontre entre Derek et Jesse, qui vont frôler la mort tous les deux.

De retour dans le présent, Derek et Lauren aident sa mère à accoucher, qui met au monde une petite fille, et finit par mourir. Lauren devient alors sa seule famille. Derek lui propose de se joindre à eux, mais elle décide de s'éloigner tout en prenant soin de sa soeur, tout en sachant qu'à partir de maintenant l'avenir n'aura plus rien de rose...

Un épisode très bien ficelé, où les bonds dans les trois temps pourraient déstabiliser, il n'en est rien. Et on refuse pas un épisode où Derek est un peu plus le point central de l'histoire (pas moi en tout cas). Pas de John et peu de Cameron et Sarah, mais l'épisode se regarde sans déplaisir, bien au contraire. Ce soir est diffusé le dernier épisode avant la coupure des fêtes. Au fait vous avez reconnu, le café de Gilmore girls (photo)?

4 commentaires:

  1. HAN, mais c'est chez Luke ! Qu'est ce que ça vient faire là ? Où sont les filles ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regrété qu'on ne voit pas John, mais en même temps j'étais vraiment contente de voir toute cette histoire autour de Derek et la mise ne place de ce lien entre présent et futur. J'adore l'idée de Derek qui fait naître la fille qui le sauvera plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Ha et non je n'avais pas reconnu le café de Gilmore Girls et ça tue!

    RépondreSupprimer
  4. >Adam : les décors sont réutilisables apparemment, c'est triste sans les filles et sans Kirk accoudé au comptoir ;)

    >Tink : et oui pas de John... mais Derek compense bien et l'histoire est extra et rondement bien menée. Et un p'tit tour chez Luke, c'est plutôt sympa ;)

    RépondreSupprimer