Mes affiches 2008

A suivre mes affiches 2008, de films que je n'ai pas forcément vu. Je n'ai pass fait de top précis, les styles et les genres de films été trop différents. Sur les affiches qui suivent, j'apprécie soit les couleurs (The Darjeeling limited, Dancing queens), la mise en scène sur l'image, comme pour The Happening, l'attente que j'ai eu face à elle avant la sortie du film comme celle de Cloverfield. 3:10 pout Yuma a une classe incroyable. Certaines affiches ci-après sont celles de pays étrangers que j'ai préféré à celles des Etats-Unis ou la France, comme celle de The Mist (même si elle ne diffère pas beaucoup), ou celle de The Happening aussi. Celle de Prom night fonctionne bien je trouve. Tout comme Surveillance ou Largo Winch. J'aime beaucoup aussi celle de Sweeney Todd. Et je trouve que les affiches de films qui font peur ou à suspens ont plus d'impact que les autres. J'aime bien aussi la photographie du film de Woody Allen, et de Blueberry nights.



Mise à jour : comme me l'a fait remarqué Carole, j'ai oublié les affiches géniales de Wall-e... pour la peine, j'en poste trois :

8 commentaires:

  1. Ha tiens je ne savais pas que Razzle Dazzle s'était appelé Dancing Queens à l'étranger. J'avais même pas capté qu'il était sortit ailleurs qu'en Australie et NZ! J'aime beaucoup celles de Yuma, The Happening et Sweeney Todd qui sont finalement un peu dans la même esthétique. Atonement aussi, parce que c'est Keira.
    Celle du Woody Allen je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gène. J'aime le fait qu'elle soit coupée mais d'un autre côté en soit l'image est super banale je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet article :)
    Et je retiens a peu près les même affiches que toi pour cette année, Darjeeling, Atonement, Batman, Vicky et Surveillance.
    Pourtant, celle que je considere la plus réussie cette année n'est pas présente.

    Devinette ?
    Affiche artistique, mi violente, mi floue.
    Remake.
    Actrice fabuleuse.


    And the answer is :
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .


    FUNNY GAMES !
    (affiche sublime)

    RépondreSupprimer
  3. Celle de Yuma a vraiment la classe, j'aime beaucoup aussi Sweeney Todd et toutes celles de Dark Knight (ma préférée est celle avec le logo Batman qui explose, mon fond d'écran depuis des mois d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  4. >tink : le film est sorti en janvier 2008 ici. Mais je ne l'ai pas vu. Et j'aime bien l'affiche de Woody Allen aussi pour la teinte de la photo et puis le cadrage. Et en fait à force de les regarder, Sweeney Todd pourrait être un chouette number 1.

    >adam : haaa tu as raison, tiens j'ai zappé celle-là. En plus, je me souviens que la première fois que j'ai vu l'affiche, je n'avais pas vraiment reconnu Naomi. Un visage plein de peur et de profonde tristesse, décidément une bonne raison de vouloir voir le film, en tout cas, ça fonctionne aussi avec moi. Pour info, je ne l'ai toujours pas vu, je préfère commencer par l'original.

    >blythe : c'est vrai qu'il y en avait une palanquée pour The dark knight, et elles sont toutes extra.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup celle du Dark Knight avec le tag du Joker.

    Celle d'Atonement très classique mais je trouve la photo vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. >tao : et d'ailleurs pour Atonement c'est pas vraiment l'affiche officielle, mais comme toi, je trouve cette photo superbe. Pour Dark knight, il y a aussi toute une série avec des HaHaHa un peu partout que j'aime beaucoup. La comm' a bien fait son boulot pour ce film!

    RépondreSupprimer
  7. Attends, je tilte, pas Une, pas UNE affiche de Wall-E. Toutes des masterpieces. Deja, sur le coup, je me dis qu'il n'y a rien d'asiat', même en n'ayant pas vu bcp cette année, ils en font tj des pas mal, mais l'absence du robot, alors là, sacrilège!

    Quand à The Dark Knight, ce n'est pas trop ma préféré (d'ailleurs, pour The Happening aussi, ce n'est pas celle que je préfère). Mais, c'est quoi la politique du post, exactement, par rapport au film de l'année, car il y a des affiches qui ont été créé cette année, mais dont les films ne sont pas sortis (genre, non, je ne pense pas aux sublimes affiches de Watchmen, qui nous font tous baver d'envie...)

    RépondreSupprimer
  8. >carole : hooo c'te honte, j'ai oublié wall-e... en fait je l'ai mise dans un autre dossier sur le pc et j'ai oublié. Ba tu fais bien de t'indigner tiens, je l'ai ajouté évidemment. Surtout qu'il y a toute une série que j'adore : http://www.cinemovies.fr/fiche_affiches.php?IDfilm=15478

    Sinon pour la politique du post (hoo c'est sérieux dis donc hihih), en fait, comme le top, je ne parle que des films sortis en 2008 en France. Du coup il y a peut-être d'autres oublis de films sortis en 2007 aux Usa et qui sont arrivés chez nous que cette année. Et pour les affiches de Watchmen elles sont sensas' (pour info : http://www.cinemovies.fr/fiche_affiches.php?IDfilm=4377), elles feront sûrement partie de mon post affiches de l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer